http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accue ... id=9030015
QUEBEC (PC) - La réponse du gouvernement Charest au jugement Chaouilli est accueillie avec soulagement par l'opposition péquiste mais consterne l'Action démocratique du Québec (ADQ), qui y voit le maintien "d'un carcan idéologique poussé jusqu'à la quasi-folie".
"Le jugement Chaoulli nous donnait l'occasion de se donner un véritable modèle adapté au Québec. Au lieu de cela, on perpétue le même système de santé canadien, calqué sur Cuba et la Corée du Nord", a décrié le chef de l'ADQ, Mario Dumont, lors d'un point de presse à Québec.
À quand les affiches de Kim Jong-Charest? À quand?!

Le pire, c'est que ça se poursuit avec le Boisclair:
Du côté du Parti québécois, la réaction est nettement plus nuancée.
Le chef André Boisclair soutient que la proposition gouvernementale est "bien campée" puisqu'elle s'inspire pour l'essentiel du plan péquiste présenté en 2002 en réponse au rapport Clair.
Pour le reste, aucune idée nouvelle ou originale n'étaie la proposition gouvernementale, a-t-il dit.
"On a devant nous un gouvernement de bretteux. Les propositions sont connues depuis 2002 et il n'y a rien de nouveau. Donc, non seulement il n'y a pas d'argent neuf, mais il n'y a pas d'idées neuves."
Alors, s'il y a des péquistEs qui se réclament d'un système de santé public, sachez que votre chef a pris son camp, lui.
Quant à la fin, le "il n'y a pas d'idées neuves", c'était juste trop tentant de le reprendre.
Autre petite nouvelle. J'suis tombé sur le Devoir aujourd'hui alors que j'étais à l'asso. En page frontispice, l'on pouvait lire le titre suivant:
Harper satisfait Charest.
Suis-je le seul à trouver la formulation particulièrement... intéressante... surtout si l'on se fit au niveau de prostitution politique du second?
http://www.ledevoir.com/2006/02/16/102184.html