DEGEL DES DROITS DE SCOLARITE
1. Que l’AGECR se positionne contre toutes hausses de frais et contre le dégel des droits de scolarité ;
Adopté à l'unamimité
2. Que l’AGECR revendique une réduction progressive des frais de scolarité dans une perspective d’abolition complète à moyen terme ;
Rejeté à majorité
SOUS-FINANCEMENT
3. Que l’AGECR revendique un réinvestissement public et massif dans les réseaux collégial et universitaire ;
Adopté à l'unanimité
AIDE FINANCIERE AUX ETUDES
4. Que l’AGECR revendique une réforme, comprenant un réinvestissement public de 120 millions, afin de combler les lacunes récurrentes de l’aide financière aux études ;
Adopté à l'unanimité
Les revendications adoptées à l'unanimité l'ont été sans aucun débat.
Bizarrement, c'est lorsqu'est venue le temps d'adopter la deuxième revendications que les choses ont royalement chier et tout cela pour un minime 153 millions.
Les réactionnaires s'en sont donnés à coeur joie. Le dude d'informatique nous sortant les petits arguments boboches des libéraux et il y a même fallut que je lui donne un cours accèlérer en fiscalité pour y faire comprendre que des baisses d'impôts, ça bénéficie aux plus riches. D'ailleurs, celui là, je l'ai assez vite cassé et j'en ai pas réentendu parlé par après.
Mais l'autre dude qui était pour l'indexation était très tenance, très démagogique et populiste dans ses propos. une vrai tâche dont j'ai pas réussis à venir à boute. À vrai dire, c'est les procédures qui nous ont sauvé vue que la première revendication avait été adopté parce que le dude voulait faire adopté un mandat pour l'indexation. Cependant, ça prend un avis de motion et un vote au 2/3 pour revenir sur cette propositione et l'autre que nous avons déjà stipulant que nous somme clairement pour la gratuité scolaire.
Le vote sur l'affiliation sur la coalition des forces étudiantes nationale n'a été qu'une formalité.
Le débat sur la grève fut assez court et le vote presqu'à majorité renforcé.
Moral de l'assemblée : Beaucoup de réactionnaires, de techniques bouchés qui veulent rien comprendre malgré le fait que j'avais fait préparer six pages d'arguments, de satistiques et de fait avec des sources vérifiables. Beaucoup d'arguments, de généralisations faciles et de démagogies de leurs cotés mais pas grand chose de concrêt.
On risque d'avoir du fun pas mal l'hiver prochain s'il faut voter la grève générale illimité. Le dude d'informatique mais surtout l'autre risque de nous mettre pas mal de baton dans les roues. Reste qu'on va avoir le temps de s'adapter à cette nouvelle réalité de campus, il y a de l'opposition moyennement organisé cette année contrairement à l'an dernier où qu'on s'astinait entre membre de l'exécutif.