Je dois donc réécrire le tout et j'ai pas vraiment le temps. Bien qu'étant d'accord avec la modération quant aux "dérapages" ayant pu avoir lieu, j'aimerais rappeler à celle-ci que son rôle est justement de "modérer" le forum et que cela implique aussi d'envoyer des avertissements, d'éditer certains passages jugés particulièrement offensants ou déplacés, voire à la limite d'effacer certains messages hors-propos ou venant d'un récidiviste.
Fermer un sujet devrait être le dernier et non le premier recours d'un bon modérateur, sans offense pour quiconque.
Par ailleurs, je croyais que la section "Enjeux Locaux" avait été justement ouverte pour discuter d'associations étudiantes en particulier, après que des threads sur certaines assos aient été ouverts dans la section "Mouvement Étudiant" et que les gens trouvaient cela déplacé, impertinent, que ça n'avait pas sa place dans CETTE SECTION.
D'ailleurs, c'est la définition même "d'Enjeux Locaux". J'aimerais comprendre, là?
Parce que ce qui semble être reproché, c'est d'avoir parlé du CVM. Et non pas un quelconque dérapage dans les propos ou le ton ou des messages hors-sujet.
En attendant les membres de l'ASSÉ ont depuis longtemp déserté le forum. (Dans le top 20 des plus grand-es utilisateurs-trices il y a 5 membres et 15 non-membres...)
Déserté? C'est du foutage de gueule? Cette proportion n'a jamais vraiment bougé. Mais bon, si la présence de non-membres vient à gêner, z'avez qu'en à faire un forum privé. Pas de voix discordantes. Je proposerais même de le renommer "Echo Chamber".