27 octobre : Manifestation contre la guerre!

Manifestations, actions, conférences, ateliers, spectacles, expositions...

27 octobre : Manifestation contre la guerre!

Messagede x_lampron le Mar Oct 09, 2007 2:16 pm

Journée d'action pan-canadienne contre la guerre : samedi le 27 octobre 2007

Il est temps de mettre fin au bain de sang – non pas en 2009, comme le suggèrent les politiciens et politiciennes – mais maintenant. Le Collectif Échec à la guerre et l’Alliance canadienne pour la paix appellent la population du Québec et du Canada à manifester le 27 octobre 2007 et à réclamer le retour immédiat des troupes canadiennes. Ce jour-là, au Canada et aux États-Unis, nous marcherons pour mettre fin à la guerre.

À MONTRÉAL :

MANIFESTATION, samedi le 27 octobre
départ à 13h, du Square Dorchester (coin Peel et René-Lévesque)
rassemblement à partir de 12h30

Pour en savoir plus, visitez le http://www.echecalaguerre.org !
x_lampron
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 64
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:44 pm
Localisation: AGECD

Messagede chatnoir le Dim Oct 14, 2007 10:58 pm

Que l'ASSÉÉ embarque dans une action anti-guerre dans un contexte de grève en développement, ça c'est une idée brillante qu'on peut juste pas passer à côté.

Mais attendez un peu, là... après 6 ans d'occupation militaire du Canada en Afghanistan, sans compter sa présence armée en Haïti, tout ce qu'Échec à la guerre trouve à faire comme action, c'est une manif de quelques heures qui se fait en accord avec les autorités policières?

Saviez-vous, par ailleurs qu'Échec à la guerre s'est officiellement affiché en faveur de l'impérialisme humanitaire, notamment dans le fait d'envoyer des effectifs civils, gouvernementaux et non-gouvernementaux pour faire du contrôle social? Tel est la marque d'un organisme plongé dans un pacifisme vide de substance, et aucunement préoccupé de réellement ARRÊTER l'occupation militaire, mais de ne contenter perpétuellement que de faire dans les "relations publiques".

Bref, même si Échec à la guerre et ces petits (ou vieux) réfos idéalistes mérite de retourner dans le purgatoire où il a été durant la dernière année, c'est tout de même un moment opportun pour l'ASSÉÉ que de se réapproprier un tel événement, préférablement aux côtés de groupes anti-guerre qui ont une vision plus pragmatique des choses, et les gains peuvent être majeurs, autant pour l'évolution de la grève, que de la lutte anti-guerre.
chatnoir
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 30, 2007 9:35 pm


Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron