Répression politique contre les associations en grève

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Moïse le Ven Nov 16, 2007 11:32 pm

Image
Photo qui accompagnait le texte du Devoir cité par Tovarichtch au début de ce fil de discussion.
Moïse
Moïse
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 123
Inscription: Mer Sep 26, 2007 12:55 pm
Localisation: Anthropologie - Université Laval

Messagede LSD le Sam Nov 17, 2007 4:15 am

Panurge a écrit:
Que je sache, dormir au Cégep n'est pas une action violente. L'usage de lacrymos, de balles en plastique, de taser gun, de poivre de cayenne: si.


Ni plus ni moins violent qu'entrer chez toi, essuyer mes bottes boueuses sur ton lit, fouiller dans ton frigo et piquer ta carte de crédit pour aller faire un don de 10 000$ à l'orphelinat du coin. Il s'agit bel et bien d'une agression contre une propriété, et en l'absence de coopération pour qu'elle cesse, une intervention musclée est nécessaire.
Il n'est pas question de fantasme sur la puissance policière. Ce principe de riposte peut et doit être appliquer par tout un chacun. C'est, ose-je, plus qu'un droit, mais un quasi devoir social, dans la mesure où la répression de l'agression est la base nécessaire de toute civilisation prospère et pacifique.


Que c'est beau. Encore du monochrome... BLANC OU NOIR! BLANC OU NOIR! Il y a une petite (minuscule) différence entre un Cégep et la chambre d'une personne, allez, je te laisse deviner laquelle...

Pour le bed-in, par définition, ce n'est pas violent. Il y a une différence entre un bed-in et une occupation, par les forces des choses, le bed-in c'est transformé en occupation. Oooh, je ne simplifierais pas la chose entre "blanc = étudiant-e-s et noir = police", mais on a assisté a une escalade de la "violence", voilà tout. Puis, comme j'ai dit, après, moi ce qui m'importe, c'est qui qui a abusé de force et j'ai déjà donné ma réponse sur ça.

Encore dans l'élan de "monochromisé" les évènements, les droitistes, arrêtez de croire que les gens présent voulaient la Révolution. C'est un escarmouche entre manifestant-e-s et la police, c'est tout. Puis, c'est le forum de l'ASSÉ, pas celui d'une organisation révolutionnaire...

Vraiment, c'est vraiment du n'importe quoi votre affaire. C'est comme vos critiques sur la "pensée unique"... Vraiment, n'importe quoi. Vos idées sont tellement pas présentes qu'elles ne sont partagées par Québecor, Power corp, l'IEDM et TQS... Par contre, étrangement, quand on va dans Hochelaga ou en région éloignée et bien je dois vous l'accorder, ce ne sont pas trop les idées dominantes...
LSD
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 46
Inscription: Lun Déc 05, 2005 5:02 pm
Localisation: devant son ordinateur

Messagede droitiste_de_service le Sam Nov 17, 2007 7:19 am

edit modération: j'ai effacé ce message injurieux et la réponse suivante.
"The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of misery." - Sir Winston Churchill
droitiste_de_service
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 39
Inscription: Sam Nov 17, 2007 2:30 am
Localisation: À la même table que Paul Desmarais

Messagede ÉtudiantAllègreRésistant le Sam Nov 17, 2007 12:24 pm

L'évidence est que : la répression dont certains-es étudiants-es ont été victimes est injuste parce qu'ils-elles ne poussaient pas les agents de police sur les lieux en situation de légitime défense. Cependant, soyez rassurés-es, je ne veux pas prendre la défense de qui que se soit. Je tiens à dire aux manifestants-es ceci : Lorsque vous apercevez la police qui n'est là que pour vous (ou contre...) ayez le réflex de foutre le camp. Ça ne donne rien de se montrer sur un plateau d'argent aux agents-tes habillés-es en gangster. Je rajoute que c'est inutile que nos collègues étudiants-es se fassent arrêter les uns après les autres...Surtout d'une manière aussi bête. ( La manière qui consiste à rester devant les policiers-ères). Cela ne fait qu'attirer votre propre arrestation et de défaire vos propre rangs.

Je suis disponible pour recevoir des messages personnels, pour ne pas faire dévier le sujet.
ÉtudiantAllègreRésistant
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 57
Inscription: Sam Jan 14, 2006 2:44 pm

Messagede mister_x le Sam Nov 17, 2007 8:45 pm

Y a un journal qui a dit qu'il y a eu des avertissements avant d'envoyer les policiers, alors les étudiants avaient tout le loisir de sortir pacifiquement. Mais d'un autre côté, la police a sûrement utilisé une force trop grande. Mais pensez-y: si tu te défonce pour péter un barrage, tu risque pas d'être content envers ceux qui les ont mis.
mister_x
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 193
Inscription: Sam Oct 20, 2007 10:27 pm

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité