Après vérification, c'est à André-Laurendau que l'exec ne peut être battu en Ag qu'avec un vote aux 2/3. Désolé, mon erreur.
Toutefois, je dois ici citer ce qui est écrit dans la version de la charte de l'AGECR que j'ai lue. Peut-être ca a été modifié dans les derniers amendements.
"La personne qui préside l'assemblée ne vote pas. Cependant, s'il y a égalité, celle-ci peut voter si elle est membre de l'AGECR inc. Sinon, le vote du président de la Corporation est prépondérant."
Et aussi (mais ca, ca se retrouve dans pas mal de charte), votre conseil exécutif est très hiérarchisé, avec le président comme quasi-calif de l'association. C'est selon moi un problème que l'on retrouve dans trop d'associations, où les gens se sentent impressionnés par le poste de président ou V-P et se sentent éloignés de la "fonction exécutive". Le président dans ces assos est souvent oréolé, ce qui lui confère souvent également un pouvoir d'influence supérieur, du seul fait de son titre. Je ne prétend pas que vous connaissez ce problème, je dis simplement que c'est le genre de structure qui n'encourage pas le rapprochement entre l'exécutif et la masse étudiante.
Je ne sais pas trop ce que tu proposerait comme solution au problème d'égalité, à part un droit de trancher au président. Comme j'ai dit, un droit de trancher c'est moins important qu'un droit de vote et de proposition, de toute façon.