Désolée de vous emmerder avec ça, mais je me sers du forum pour sauvegarder mon article... Je n'arrive pas à me l'envoyer par e-mail !
Faites comme si ce post n'existait pas. Merci.
LES ÉLECTIONS DE L’AGECTR : UNE BELLE RELÈVE EN PERSPECTIVE…
N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOTER !
Responsable aux finances
Guillaume Thériault, étudiant en sciences comptables, semble très motivé et suffisamment compétent pour accomplir les tâches du poste en question. La situation de l’éducation représente un beau défi pour lui. Il n’a aucun opposant.
Responsable des affaires internes
Marcos G. Simard désire créer des ponts solides entre le pavillon des sciences et celui des humanités tout en assurant aux étudiants et étudiantes une distribution égale de l’information. Il veut également mettre en ligne un site web actif et représentatif de l’AGECTR. Il n’a aucun opposant.
Secrétaire général OU générale
• Jean-Sébastien Ménard milite au sein du mouvement étudiant depuis maintenant trois ans et occupe présentement le poste de coordonnateur aux instances. Il a des contacts au niveau national (FECQ (Fédération des étudiants et étudiantes des cégeps au Québec), ASSÉ (Association pour une solidarité syndicale étudiante)).
• Carolane Tousignant Grenier étudie en sciences humaines, profil individu. Elle a gagné la bourse du millénaire (leadership et dynamisme) et désire accorder plus de place aux comités du cégep, aux projets étudiants et aux sports. Elle veut promouvoir la participation étudiante dans les projets de l’AGECTR. Voici une de ses propositions pour l’année 2007 : transformer le loft en un genre de bistro où des groupes de musique (étudiants ou autres) pourraient donner des représentations.
Responsable des affaires externes
• Anick Beneke désire représenter « maximalement » son département. Elle se voit également reprendre le journal de la FECQ et l’intégrer au cégep de Trois-Rivières.
• Sonia Palato aspire à ce poste, car selon elle, il est le plus motivant. Elle désire approfondir l’importance de l’accessibilité aux études.
Responsable aux affaires sociales, politiques et environnementales
• Gabrielle Caron Bouchard s’implique depuis un an et demi dans les projets d’Amnistie Internationale. Elle désire créer des liens avec les comités à tendance politique tels que le GASPE, le comité mobilisation et le commerce équitable. Elle refuse de se prononcer sur la gratuité scolaire, mais affirme être pour l’éducation.
• Thomas Lavoie se dit extrêmement connaissant des enjeux sociaux, politiques et environnementaux. Il a beaucoup lu sur ces trois aspects et affirme avoir eu plusieurs discussions portant sur ces thèmes avec d’autres étudiants et étudiantes. L’environnement est sa priorité, mais il se positionne tout de même pour la gratuité scolaire.
• Gabrielle Lemarier-Saulnier siège sur le comité de l’environnement du cégep et désire axer sa mission sur une politique environnementale. Elle se positionne pour la gratuité scolaire et espère que les étudiants et étudiantes entameront une lutte pour décourager le gouvernement d’un éventuel dégel…
Responsable aux affaires pédagogiques
• Dodji Elike Koffi étudie en sciences humaines, profil monde. Il désire créer un site web intitulé SOS pédagogie.
• Josianne Larouche assume très bien les qualités du poste mentionné ci-dessus, c’est-à-dire une facilité d’approche et une personnalité diplomate. « Nous sommes plus que des étudiants… » Dit Madame Larouche. Cette dernière est actuellement représentante de son programme.
Responsable à la vie étudiante
• Mathieu Fréchette est présentement responsable aux affaires internes et s’implique dans l’AGECTR depuis deux ans. Il se veut créatif et dynamique pour la prochaine année.
• Nicola Carvajal-Lafleur se positionnera sur les opinions des étudiants et étudiantes. Il a beaucoup d’expérience au niveau de la vie étudiante (radio, sports).
Rédactrice en chef du journal La Gifle
Marie-Ève St-Louis aime lire et écrire depuis longtemps. Elle n’a pas d’opposant.