Pas sur que les syndiqués vont avoir l'appui de la population. Une grande partie des usagés se sentent pris au piège par le syndicat...M'enfin, vous allez me dire que le syndicat risquerait de se faire poursuivre? Reste qu'il bénéficierait d'un appui de taille dans la population et que la poursuite se ferait débouter. Ah oui, et qu'il se fait quand même souvent poursuivre juste pour aller en grève...
encore un propos individualisteLandvättir a écrit:Cette grève des transports va me faire beaucoup moins mal que la grève étudiante de l'automne prochain. Or, j'appuie déjà cette dernière, alors...
BlacKGuarD a écrit:Cynique et dumb, as well. Sans vouloir tomber dans le "plus d'études = meilleure paie", poursuivons...
First off, être mécano d'autobus, ça requiert sacrément plus d'études qu'être préposéE aux bénéficiaires. Ça a l'air simple: ce l'est pas. Et c'est encore pire pour les métros, il s'agit d'une formation ultra spécialisée, souvent spécifique à ce type de métro.
L'utilité du job ne se compare pas avec être infirmier-infirmière et vice versa. C'est pas parce que votre job touche l'Éducation ou la Santé qu'elle devient sacro-sainte et incroyablement plus utile que toutes les autres. Sans le chauffeur d'autobus, j'me promène pas en ville. Sans les mécanos, les chauffeurs d'autobus ne peuvent pas prendre leurs véhicules et les métros s'arrêtent. C'est toute la circulation des personnes et des biens, donc l'économie si tu préfères, qui en est chamboulée. Yeah, cool que tu veuilles t'occuper des "bénéficiairEs", c'est bien, ça en prend. Comprend aussi que ça prend des mécanos pis que t'es pas la seule à être "en demande". Quitte à lire le Journal de Mourial, ouvre-le à la page des annonces de jobs. Pis check comment y'en demandent des mécanos pis des chauffeurs de toutes sortes. Quand j'en vois qui disent "vivement le privé là-dedans". Yeah, right, le privé. Quand tu peux être chauffeur d'autobus pour une vingtaine de piastres à l'heure, pourquoi t'irais trucker (même qualifications) pour genre 80 000$ par année, après tout? Parce que des chauffeurs de van, y'en demandent à la chaîne et c'est plutôt joyeusement payant. En plus, y'ont le bonheur de plus se faire pitcher des insultes par des caves qui préfèrent basher le chauffeur de bus qui gagne 22$ de l'heure que basher le patron qui en gagne 2,2M par année. Ou l'actionnaire qui se pogne le cul et fait virer du monde pour augmenter sa marge de profits, délocalisant les jobs.
La STM demeure moins intéressante que le privé. Et, dernier point, il s'agit là du salaire régulier, non de base. Plusieurs engagés sont à temps partiel, stagiaires et j'en passe.
M'enfin... same old bullshit.
Mon cher BlackGuard, mécanicien d'autobus ne requiert qu'un DEP en mécanique diesel...même les mécanos de l'armée sont mieux formés. Pour les mécanos du métro, un DEP en électronique suffit (la technologie du matériel roulant est dépassée depuis belle-lurette) Par contre, j'avoue que la payte des cantonniers (qui travaillent 3 heures par jour) devrait être augmentée, étant donné que leur boulot ne peut se faire que la nuitBlacKGuarD a écrit:Cynique et dumb, as well. Sans vouloir tomber dans le "plus d'études = meilleure paie", poursuivons...
First off, être mécano d'autobus, ça requiert sacrément plus d'études qu'être préposéE aux bénéficiaires. Ça a l'air simple: ce l'est pas. Et c'est encore pire pour les métros, il s'agit d'une formation ultra spécialisée, souvent spécifique à ce type de métro.
L'utilité du job ne se compare pas avec être infirmier-infirmière et vice versa. C'est pas parce que votre job touche l'Éducation ou la Santé qu'elle devient sacro-sainte et incroyablement plus utile que toutes les autres. Sans le chauffeur d'autobus, j'me promène pas en ville. Sans les mécanos, les chauffeurs d'autobus ne peuvent pas prendre leurs véhicules et les métros s'arrêtent. C'est toute la circulation des personnes et des biens, donc l'économie si tu préfères, qui en est chamboulée. Yeah, cool que tu veuilles t'occuper des "bénéficiairEs", c'est bien, ça en prend. Comprend aussi que ça prend des mécanos pis que t'es pas la seule à être "en demande". Quitte à lire le Journal de Mourial, ouvre-le à la page des annonces de jobs. Pis check comment y'en demandent des mécanos pis des chauffeurs de toutes sortes. Quand j'en vois qui disent "vivement le privé là-dedans". Yeah, right, le privé. Quand tu peux être chauffeur d'autobus pour une vingtaine de piastres à l'heure, pourquoi t'irais trucker (même qualifications) pour genre 80 000$ par année, après tout? Parce que des chauffeurs de van, y'en demandent à la chaîne et c'est plutôt joyeusement payant. En plus, y'ont le bonheur de plus se faire pitcher des insultes par des caves qui préfèrent basher le chauffeur de bus qui gagne 22$ de l'heure que basher le patron qui en gagne 2,2M par année. Ou l'actionnaire qui se pogne le cul et fait virer du monde pour augmenter sa marge de profits, délocalisant les jobs.
La STM demeure moins intéressante que le privé. Et, dernier point, il s'agit là du salaire régulier, non de base. Plusieurs engagés sont à temps partiel, stagiaires et j'en passe.
M'enfin... same old bullshit.
"Quand tu peux être chauffeur d'autobus pour une
vingtaine de piastres à l'heure, pourquoi t'irais
trucker (même qualifications) pour genre 80 000$ par
année, après tout? Parce que des chauffeurs de van,
y'en demandent à la chaîne et c'est plutôt joyeusement
payant."
"Au cours de cette année, environ 62 % des
propriétaires-exploitants ont déclaré des gains totaux
inférieurs à 20 000 $. Et les gains moyens (avant
impôt) pour les propriétaires-exploitants au cours de
cette année n'étaient que de 18 300 $. Les camionneurs
salariés s'en sont mieux tirés avec des revenus moyens
de 33 000 $ pour les transporteurs à compte d'autrui
et de 32 600 $ pour les transporteurs privés."
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