On y voit aussi que les flics ne savent pas écrire correctement. Ils auraient pu en former unE pour ce faire mais non, trop demandant.
Le classique du: "J'ai trop de cervelle pour entrer chez la police" demeure.
Mais c'est très intéressant comme document. J'en suis à la page 27 sur 44. J'vais p'têtre éditer mon message en cours de route.
J'aime bien les cas mythiques du "Il est cependant impossible d'obtenir une identification précise des contrevenants" à plein d'endroits. C'est beau à voir. Ça les a pas empêché de nous foutre des accusations criminelles de belle volée sur le dos (Voies de Faits, Méfaits et, surtout, Agression Armée sur Agent de la Paix!).
Notons que leur version des faits diffère largement de celle des gens présents. Le gentil agent Bourdages qui ordonne, en dernier recours à 0h40 à ses agents de se déployer et de dresser un périmètre, c'est assez amusant. Les flics, ils étaient déjà déployés à 0h00, j'suis arrivé à 23h15-20 et ils se déployaient tout autour, particulièrement à l'arrière. Divertissant.
Edit: Ah, le "Suite aux arrestations de masse"... Combien de dictateurs doivent se retourner dans leurs tombes devant ce fleuron policier du grand Canada humaniste...
Re-Edit: Les couteaux de cuisine appartenaient à un étudiant en cuisine, de ce que j'en sais (il les a volontairement averti qu'il les avait parce qu'il revenait de ses cours et ne les a jamais sorti de son sac).
Re-re-edit: Les flics considèrent comme "information préoccupante" le fait que le Collectif opposé à la Brutalité Policière soit présent sur les lieux? What. The. Fuck.