Autre luttes...

Tout le reste...

Autre luttes...

Messagede Rose le Mar Juil 03, 2007 6:48 pm

Je me demandais pourquoi il y avait une section " Autre lutte progressiste " Et pas une " autre lutte néo-libérale" ?

Me semble que ca serait plus démocratique, puisque beaucoup de membres de l'assé ont voté ADQ ou Conservateurs aux dernières élections...

Un idée comme ca :)
Rose
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 277
Inscription: Lun Mai 07, 2007 8:41 am

Messagede BlacKGuarD le Mar Juil 03, 2007 7:46 pm

C'est quoi une "lutte néo-libérale"? Des manifs pro-vie? La diminution du salaire de travailleurs/travailleuses? Des conférences sur l'optimisation de votre porte-folio aux dépends des prolos?

J'veux dire, le gouvernement est néo-libéral. Vous avez pas besoin de lutter, il fait déjà ce que vous voulez. Et s'il est pas assez néolibéral pour vous, z'avez qu'à appeler vos députés, après tout.

L'ASSÉ est progressiste. Désolé mais c'est la grande joie de la formule Rand. Ton syndicat étudiant local est membre de la progressiste ASSÉ donc tu es membre de la même ASSÉ.

Personnellement, je suis contre ce système de faire mais bon, à peu près tout le monde dans le beau monde du syndicalisme viendra défendre le principe de la formule Rand qui nous plante plus qu'elle nous aide, selon moi. Mais c'est un autre débat...
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Panurge le Mar Juil 03, 2007 8:04 pm

Où est le rapport entre le néo-libéralisme (berk) et l'opposition à l'avortement? Il semble que tout soit bon pour discréditer l'idéologie extérieure au Parti. La diminution des salaires n'est au programme de personne. Cela dit, un système y est systématiquement parvenu, en plus d'autres choses. Vous devinez? Un indice : ce n'est pas le mien.

Étant peu ou prou le seul être sensé du forum (entendre libéral), je me serais bien humblement contenté des sujets que j'ai lancé par ailleurs, mais on me les a impitoyablement fermé.
Étonnant venant de chantres avoués de la DémÔcratie, de parangons d'anti-autoritarisme. Je suppose que vous dressez en idéal les exécutions lapidaires et spontanées des femmes adultères, exemple probant de justice consensuelle par et pour le Peuple. De la démocratie directe, je dirais, en somme. Le sort du pauvre Panurge en offre un bien triste avant-goût.
Mais en même temps, je suis naîf; il ne fallait pas perdre de vue que je m'adressais à une assemblée de communistes, lie s'il en est, dont le goût de sang et l'envie tiraillent les viscères.
On ne trompe pas sa nature, même doctement camouflée derrière une peau de chagrin anarcho-ninja, ou que sais-je. Sans parler de ces enflures ouvertement maoïstes.

Je vous salue bien bas, au ras le sol. Là où vous vous trouvez, en somme.
Anarchie et réaction.
Panurge
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 567
Inscription: Dim Mar 18, 2007 10:25 pm

Messagede Landvättir le Mar Juil 03, 2007 8:35 pm

Tu fais chier avec ton mépris d'aspirant intello. Va donc te branler ailleurs.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede Alex-ASSÉ le Mar Juil 03, 2007 8:42 pm

L'ASSÉ comme les associations étudiantes ne sont pas de modele de neutralité et la n'est pas leur objectif de toute facon. Les associations étudiantes ont des principe qu'elle défend et elle apporte cela à l'ASSÉ qui défend par la suite ces principes.

Et le "néo-libéralisme" n'est pas un de ces principes.

L'ASSÉ n'est pas neutre et ne prétend pas l'être.

En passant PAnurge, j'en ai marre de tes allusion au parti et que tout le monde ici en est membre. Il s'Agit davantage de jugement démago et cela n'apporte rien au débat. Je te pris de corriger ton comportement méprisant, sinon la modération pourrait abuser de ces pouvoirs
Alex-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 216
Inscription: Mar Juin 13, 2006 6:49 pm

Messagede BlacKGuarD le Mar Juil 03, 2007 8:58 pm

Glorieux.

Pour mon lien avec l'opposition à l'avortement, c'est qu'elle a fait référence à l'ADQ et aux Conservateurs, malgré sa demande d'une zone de "Luttes Néo-libérales", je trouvais l'exemple tout à fait à-propos. Après tout, c'est chez les Conservateurs et Adéquistes que l'on retrouve la plus forte proportion de "pro-vie"... enfin, tous les pro-vie actifs, oserais-je dire.

La diminution des salaires n'est au programme de personne.

Oui. Au programme de bon nombre de chantres du néo-libéralisme justement. Quiconque ouvre son journal local, régional ou national peut d'ailleurs en avoir une bonne idée: l'on encourage toujours le bon petit travailleur d'usine (et la bonne petite travailleuse) à accepter des baisses de salaire, sous prétexte que l'entreprise n'est plus concurentielle, etc. Évidemment, l'entreprise continuait le plus souvent de faire des profits, comme dans le cas d'Olymel, d'Exceldor et j'en passe. C'est juste que la marge de profits des patrons et actionnaires (qui sont, en vérité, les vrais patrons le plus souvent) avait un peu diminué.

Faut les comprendre, ces pauvres agneaux, quand t'as que ton porte-folio d'actions pour te faire vivre, tu dois demander une meilleure rentabilité. Et basta si ces pauvres cons d'usine y laissent 20% de leur salaire. Après tout, ils z'avaient qu'à se prendre des actions, eux aussi, non mais!

Cela dit, un système y est systématiquement parvenu, en plus d'autres choses.

Tous les travailleurs du Tiers-Monde te remercient de ton appui et sont bien contents de travailler pour un dollar par jour. Quoi? Deux milliards d'êtres humains se contentent de moins d'un dollar par jour. Fait amusant: ils vivent dans des régimes capitalistes.

Et viens pas dire que la Chine est communiste/socialiste, son économie est terriblement libre-marché depuis au moins vingt-cinq ans.

D'ailleurs, notons que l'écrasante majorité des régimes prétenduement communistes ont cela en commun: une hausse plus que substantielle du salaire de la travailleuse moyenne. Fais tes recherches: Cuba, URSS, Chine, etc. Contrairement à bon nombre de pays où les conditions de base sont toujours celles qui prévalaient (lorsqu'elles ne sont pires!) il y a plus d'un siècle, à part pour une minorité de riches engrossis qui exploitent gentiement la main-d'oeuvre, comme les esclavagistes d'autrefois.

Je suppose que vous dressez en idéal les exécutions lapidaires et spontanées des femmes adultères, exemple probant de justice consensuelle par et pour le Peuple. De la démocratie directe, je dirais, en somme. Le sort du pauvre Panurge en offre un bien triste avant-goût.

J'admets que voir trois sujets se faire cadenasser s'apparente grandement à l'exécution par la lapidation d'une femme adultère. Pauvre de toi, effectivement. Tu t'entraînes pour plus tard, lorsque tu auras à passer devant les travailleurs en Armani dans ta BMW en leur disant que t'arrives plus à joindre les deux bouts et qu'une vingtaine de voyages par année, c'est quand même pas la panacée, non mais?!

Pauvre de toi, effectivement. La vie misérable des bourges, version Québec 2007.

Mais en même temps, je suis naîf; il ne fallait pas perdre de vue que je m'adressais à une assemblée de communistes, lie s'il en est, dont le goût de sang et l'envie tiraillent les viscères.

Bip. Wrong answer, try again. Sauf que c'est vrai, on ne peut rien dire contre le Grand Capitalisme Salvateur, un régime capitaliste qui entreprend une guerre, il n'est plus capitaliste mais impérialiste selon toi et donc, on peut pas le reprocher sur la base qu'il est capitaliste. Et basta si la guerre fait rouler l'économie, hein? Par contre, un régime prétenduement communiste qui entreprend une même guerre, oh la la! Ces bestiaux communistes!

Les humains naîtraient donc communistes ou capitalistes, avec pour caractéristique que le/la communiste aurait le goût du sang viscéralement? Please.

D'ailleurs, y'a en fait assez peu de cocos par ici, sur ce forum. Faudrait voir à changer de disque, Ronald.

On ne trompe pas sa nature, même doctement camouflée derrière une peau de chagrin anarcho-ninja, ou que sais-je. Sans parler de ces enflures ouvertement maoïstes.

Ah la la! Cette nature qui a fait une moitié du monde communiste et l'autre capitaliste! Le chromosome politique, je l'avais oublié celui-là! T'es à peu près aussi pertinent en biologie qu'en économie. :)

Je vous salue bien bas, au ras le sol. Là où vous vous trouvez, en somme.

Ça évite quand même que l'on tente de prendre les gens de haut, contrairement à d'autres connards bouffis de suffisance. :D
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Rose le Mer Juil 04, 2007 10:56 am

L'ASSÉ comme les associations étudiantes ne sont pas de modele de neutralité et la n'est pas leur objectif de toute facon. Les associations étudiantes ont des principe qu'elle défend et elle apporte cela à l'ASSÉ qui défend par la suite ces principes


Je ne demande pas qu'elle soit neutre. Juste qu'elle essaie de mieux représenter ses membres. Je fait partie de ces personnes un peu naive qui croit qu'une asso doit représenter la volonté des membres ( dans toutes ses facettes ) plutot que d'essayer de pousser sa propre idéologie.

Mais bon. Ca se fera pas. Pas grave, ca m'empechera pas de dormir :lol:

P.S. : Je ne dis pas que la majorité des étudiant(e)s est a droite. Je dis simplement que y en a beaucoup au sein de l'assé, et qu'elles ne se sentent pas représentées. Vive la formule Rand :roll:
Rose
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 277
Inscription: Lun Mai 07, 2007 8:41 am

Messagede Panurge le Mer Juil 04, 2007 12:31 pm

Glorieux.


Je ne te le fais pas dire.

Pour mon lien avec l'opposition à l'avortement, c'est qu'elle a fait référence à l'ADQ et aux Conservateurs, malgré sa demande d'une zone de "Luttes Néo-libérales", je trouvais l'exemple tout à fait à-propos. Après tout, c'est chez les Conservateurs et Adéquistes que l'on retrouve la plus forte proportion de "pro-vie"... enfin, tous les pro-vie actifs, oserais-je dire.


Très bien, mais je m’en cogne assez considérablement. Il y a non sequitur dans l’affirmation que des adéquistes soient sympathisants du mouvement pro-vie et qu’ergo il y aurait un lien logique entre le rejet de l’avortement et le libéralisme . Les adéquistes ne sont pas tous libéraux, et les libéraux ne sont certainement pas tous adéquistes. Du reste, plusieurs libéraux et libertariens sont tout à fait pour l’avortement. Rothbard notamment, un éminent d’entre eux.
Lis moins le FRJ et révise ta logique formelle.

Oui. Au programme de bon nombre de chantres du néo-libéralisme justement.


Les pays ayant embrassé durablement le libéralisme ont vu leur taux moyen de salaire augmenter sans cesse, rendant l’écart patent avec ceux qui l’ont refusé. Dans les pays anti-libéraux, que ce soit communiste ou autre, c’est l’inverse que l’on constate.
Cold hard facts.

Tous les travailleurs du Tiers-Monde te remercient de ton appui et sont bien contents de travailler pour un dollar par jour. Quoi? Deux milliards d'êtres humains se contentent de moins d'un dollar par jour. Fait amusant: ils vivent dans des régimes capitalistes.


Pour la plupart, ils se sortent de la merde dans laquelle des dictateurs, des guerres ou des communistes les ont laissé. Que le capitalisme ne soit pas une panacée, ce n’est pas une bien grande nouvelle. Mais là, tu lui reproches de ne pas régler instantanément des problèmes qu’ont laissés d’autres systèmes, comme si le communisme aurait pu y parvenir.
C’est malhonnête, au mieux.
L’analogie avec l’esclavage est merdique.

J'admets que voir trois sujets se faire cadenasser s'apparente grandement à l'exécution par la lapidation d'une femme adultère.


Quand je parle d’avant-goût, je n’établis pas de relation d’identité, ni même de similitude formelle. On a du mal avec le sens des mots ?

Ah la la! Cette nature qui a fait une moitié du monde communiste et l'autre capitaliste! Le chromosome politique, je l'avais oublié celui-là! T'es à peu près aussi pertinent en biologie qu'en économie.


Une moitié de l’humanité communiste ? Décidemment, tu es aussi nul en statistique qu’en logique.
Je maintiens ce que j'ai dit par ailleurs : les communistes sont profondément pétris de haine et de bellicisme. C'est l'essence de votre système.

Bip. Wrong answer, try again. Sauf que c'est vrai, on ne peut rien dire contre le Grand Capitalisme Salvateur


Je ne défends pas le capitalisme, mais le libéralisme. Et contrairement à un régime communiste libre et pacifique, qui n’est qu’une vue de l’esprit, une vague idée, il y a de nombreux exemples historiques de régimes libéraux pacifiques et prospères, voir même d’anarcapie.
C’est que le libéralisme est minimal et négatif, et le communisme totalitaire. On ne peut l’imposer qu’à coup de sévères répressions des libertés et des désirs des gens.



Je ne vous lève pas mon chapeau ; vous pourriez tenter de me voler.
Anarchie et réaction.
Panurge
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 567
Inscription: Dim Mar 18, 2007 10:25 pm

Messagede Alex-ASSÉ le Mer Juil 04, 2007 4:58 pm

la lumiere etant fait sur le pourquoi il n'y a pas de section néo-libéralisme étant faite, je ferme le post. Si vous voulez parler de communiste faite le, mais dans un post adapter.
Alex-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 216
Inscription: Mar Juin 13, 2006 6:49 pm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron