Glorieux.
Pour mon lien avec l'opposition à l'avortement, c'est qu'elle a fait référence à l'ADQ et aux Conservateurs, malgré sa demande d'une zone de "Luttes Néo-libérales", je trouvais l'exemple tout à fait à-propos. Après tout, c'est chez les Conservateurs et Adéquistes que l'on retrouve la plus forte proportion de "pro-vie"... enfin, tous les pro-vie actifs, oserais-je dire.
La diminution des salaires n'est au programme de personne.
Oui. Au programme de bon nombre de chantres du néo-libéralisme justement. Quiconque ouvre son journal local, régional ou national peut d'ailleurs en avoir une bonne idée: l'on encourage toujours le bon petit travailleur d'usine (et la bonne petite travailleuse) à accepter des baisses de salaire, sous prétexte que l'entreprise n'est plus
concurentielle, etc. Évidemment, l'entreprise continuait le plus souvent de faire des profits, comme dans le cas d'Olymel, d'Exceldor et j'en passe. C'est juste que la marge de profits des patrons et actionnaires (qui sont, en vérité, les vrais patrons le plus souvent) avait un peu diminué.
Faut les comprendre, ces pauvres agneaux, quand t'as que ton porte-folio d'actions pour te faire vivre, tu dois demander une meilleure rentabilité. Et basta si ces pauvres cons d'usine y laissent 20% de leur salaire. Après tout, ils z'avaient qu'à se prendre des actions, eux aussi, non mais!
Cela dit, un système y est systématiquement parvenu, en plus d'autres choses.
Tous les travailleurs du Tiers-Monde te remercient de ton appui et sont bien contents de travailler pour un dollar par jour. Quoi? Deux milliards d'êtres humains se contentent de moins d'un dollar par jour. Fait amusant: ils vivent dans des régimes capitalistes.
Et viens pas dire que la Chine est communiste/socialiste, son économie est terriblement libre-marché depuis au moins vingt-cinq ans.
D'ailleurs, notons que l'écrasante majorité des régimes prétenduement communistes ont cela en commun: une hausse plus que substantielle du salaire de la travailleuse moyenne. Fais tes recherches: Cuba, URSS, Chine, etc. Contrairement à bon nombre de pays où les conditions de base sont toujours celles qui prévalaient (lorsqu'elles ne sont pires!) il y a plus d'un siècle, à part pour une minorité de riches engrossis qui exploitent gentiement la main-d'oeuvre, comme les esclavagistes d'autrefois.
Je suppose que vous dressez en idéal les exécutions lapidaires et spontanées des femmes adultères, exemple probant de justice consensuelle par et pour le Peuple. De la démocratie directe, je dirais, en somme. Le sort du pauvre Panurge en offre un bien triste avant-goût.
J'admets que voir trois sujets se faire cadenasser s'apparente grandement à l'exécution par la lapidation d'une femme adultère. Pauvre de toi, effectivement. Tu t'entraînes pour plus tard, lorsque tu auras à passer devant les travailleurs en Armani dans ta BMW en leur disant que t'arrives plus à joindre les deux bouts et qu'une vingtaine de voyages par année, c'est quand même pas la panacée, non mais?!
Pauvre de toi, effectivement. La vie misérable des bourges, version Québec 2007.
Mais en même temps, je suis naîf; il ne fallait pas perdre de vue que je m'adressais à une assemblée de communistes, lie s'il en est, dont le goût de sang et l'envie tiraillent les viscères.
Bip. Wrong answer, try again. Sauf que c'est vrai, on ne peut rien dire contre le Grand Capitalisme Salvateur, un régime capitaliste qui entreprend une guerre, il n'est plus capitaliste mais impérialiste selon toi et donc, on peut pas le reprocher sur la base qu'il est capitaliste. Et basta si la guerre fait rouler l'économie, hein? Par contre, un régime prétenduement communiste qui entreprend une même guerre, oh la la!
Ces bestiaux communistes!Les humains naîtraient donc communistes ou capitalistes, avec pour caractéristique que le/la communiste aurait le goût du sang viscéralement? Please.
D'ailleurs, y'a en fait assez peu de cocos par ici, sur ce forum. Faudrait voir à changer de disque, Ronald.
On ne trompe pas sa nature, même doctement camouflée derrière une peau de chagrin anarcho-ninja, ou que sais-je. Sans parler de ces enflures ouvertement maoïstes.
Ah la la! Cette nature qui a fait une moitié du monde communiste et l'autre capitaliste! Le chromosome politique, je l'avais oublié celui-là! T'es à peu près aussi pertinent en biologie qu'en économie.
Je vous salue bien bas, au ras le sol. Là où vous vous trouvez, en somme.
Ça évite quand même que l'on tente de prendre les gens de haut, contrairement à d'autres connards bouffis de suffisance.