Le cirque électoral officiellement commencé

Tout le reste...

Vais-je voter lors des prochaines élections provinciales?

Oui, car notre système démocratique est le plusse meilleur du monde. D'ailleurs j'ai ma carte du parti (parti au choix) et je vais militer activement pour lui
6
17%
Oui, mais pas pour les partis traditionnels. Je suis pour une néo-sociale-démocratique verte, rose et bourgogne
7
20%
Je sais pas, les politiciens y'ont pas d'couilles pis y parlent pas des vraies affaires. Heil Hitler stie!
1
3%
Non, car je suis un-e électeur-trice insatisfait-e des promesses qui me sont adressées par les partis actuels. J'attend un parti qui a de l'allure comme le messie
2
6%
Non, car les élections ne sont qu'un cirque visant seulement à faire taire la population 99% du temps et ainsi laisser le capital prospérer sur le dos de cette même population
19
54%
 
Nombre total de votes : 35

Le cirque électoral officiellement commencé

Messagede petitdelidalida le Mer Fév 21, 2007 6:19 pm

C'est aujourd'hui officiel: des élections provinciales lundi le 26 mars 2007. Qui gagne? Qui perd?

Qui parmi les usager-ère-s de ce forum vont voter? Pour qui? N'irons pas voter? Vont se présenter?

Pour ma part, il y a de fortes chances que je me présente... pour le bloc pot, en soutien à mon ami Hugô. D'ailleurs, pour que je puisse déposer ma candidature, il faudrait que je recueille le nom de 100 personnes vivant dans le comté de rosemont, où je vais me présenter. Si vous connaissez des individus résidant dans cette glorieuse circonscription et qui seraient assez fous ou folles pour signer ma feuille, veuillez m'en faire part à l'adresse e-mail suivante: petitdelidalida@yahoo.ca

Si je réussis à remplir cette foutue feuille, je serai l'opposant très redoutable de Rita Dionne-Marsolais pour le PQ, Yasmine Alloul pour le PLQ, Francois Saillant pour QS, Un twit néolibéral sans envergure à être nommé pour l'ADQ et probablement 1 ou 2 autres candidat-e-s de partis encore plus obscurs que le mien!

Ma promesse électorale première est d'avoir mon nom sur le bulletin de vote, pour que vous puissiez le cocher et ainsi aider le bloc pot à recevoir à peu près 25 cents de plus du dg des élections du Québec!

Notez que bien que je me présente pour le bloc pot, je ne fume pas de marijuana. Je le dis bien sûr dans le but d'exploiter à fond cette "contradiction" lors de ma très glamour campagne médiatique, car on sait tous et toutes maintenant qu'une élection c'est avec des niaiseries du genre qu'on la gagne!

Mais bien sur le danger serait peut-être qu'un journaliste véreux à la solde des grands partis s'attaque à ma réputation immaculée en révélant que j'ai déjà fumé du pot et qu'en conséquence je ne suis qu'un sale menteur indigne de remplir le si glorieux mandat qu'est de sièger dans le fond de l'Assemblée nationale. Mais la encore, mon équipe de relationnistes me poussera à montrer que c'est de l'histoire ancienne, que maintenant je marche dans le droit chemin et que tout va bien. Je vais vendre les droits exclusifs de mon entrevue choc à TVA et après m'avoir répandu en détails croustillants sur ma vie privée devant la caméra, je jouirai d'un appui populaire indéfectible, puisque j'aurai dit les vraies affaires.

Et notez qu'en aucun cas je me servirai de mes hautes fonctions (genre animation d'ag ou autres) pour promouvoir la cause du bloc pot. Pis si après ca vous êtes pas content-e-s eh ben mangez donc d'la marde.
Raphaël T. logeur officiel de la gent craalllique.
petitdelidalida
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 26, 2006 7:26 pm

Messagede pm le Mer Fév 21, 2007 10:50 pm

well.. on peut bien voter pour QS et espérer que le "Québec redevienne à gauche", on peut aussi continuer de se déresponsabiliser de la société, à se faire croire qu'on change les choses une commande d'épicerie bio à la fois, qu'en discutant quel stratégie de vote on pourrait bien patenter pour que le PLQ ne se fasse pas réélire, on va les fourrer ben raide pis avoir la gratuité scolaire dont Boisclair nous parle vaguement mais si gentiment, on peut aussi continuer à donner de l'argent pour sauver notre conscience, on peut continuer de se croire ben fin à parler d'politique et relativiser nos possibilités alternatives de gauuuuche.

Effectivement, on peut continuer à faire tout ce beau remue-méninge et faire valoir nos connaissances politiques et sociales en déblatérant comment rendre ce pays (hey lapsus digne d'un souverainiste convaincu, eh!...) social-dé-mo-cra-tiqu-e meilleur. Mais j'aimerais au moins qu'on s'admette que rien de cela n'est de gauche. Rien de cela ne mène vers des principes d'égalités sociales. Les outils idéologiques du capitalisme sont à ce point fort qu'ils font dévier toutes les discussions et tous les débats vers l'ultime but, devoir et pouvoir politique: le vote.

J'ai bien hâte du jour où nous aurons plus d'estime sur notre potentiel de gérer nos vies.

D'ici là, j'abstiens de sombrer dans l'irresponsabilité électorale et je tente d'alimenter une discussion qui n'est pas dissimulé par des intérêts mais par un désir profond de changer de monde.. parce que changer le monde, ca fait parti dla game et que ça n'entretient que ce monde gouverné par la hiérarchie et les inégalités.

Si yavait encore des gens qui pensaient que ne pas voter est un geste apolitique, on peut en discuter.
pm
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 86
Inscription: Dim Avr 30, 2006 4:03 pm
Localisation: agecvm

Messagede woffe le Mer Fév 21, 2007 11:50 pm

Il me faut mon propre choix:

x) Non, j'habite en Ontario.
Alexandre Richer, abonné au gaz.
http://woffe-vous-savez.blogspot.com
woffe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 236
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 11:25 pm

Messagede 400g le Jeu Fév 22, 2007 2:07 am

Moi je vais voter ADQ car leur slogan est trop percutant : « au Québec on passe à l'action ! ». Leur site internet aussi est pas mal avec une mise en page des plus électrisante qui incarne le changement! Wow ! En plus, en boni, il y a un video de Mario qui me parle comme si j'étais son chum! Pis si vous n'êtes pas convaincu, sachez que l'ADQ a été le premier parti à sortir son programme... Faque Hein ! Raphael Lepetit-Dalida ne peut pas en dire autant !

http://adqaction.com/main.php

Etienne
Canadiens comptee un buut Boston tombe sul cul
400g
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 69
Inscription: Ven Sep 16, 2005 11:24 am
Localisation: Socio-Uqam... No shit !

Messagede Antoine le Jeu Fév 22, 2007 1:50 pm

J'sais pas si j'va voter.

Pas PLQ et ADQ, c'est des pro-dégel des frais de scolarité... et j'ai pas plus envie de voter pour le PQ, le candidat local est pro-dégel et un ostie de bourgeois de comptable!

Bref j'hésite entre PQ et QS...
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede PL le Jeu Fév 22, 2007 3:16 pm

Source : Les cahiers d'Anne Archet (archet.net)

À la manière d’Émile Pouget

La rumeur court si vite qu’elle va finir par s’essouffler. Semblerait que des élections vont t’être déclenchées au Québec mercredi. Un mois de parades et de bouffonnerie… avec moi ce serait vite réglé : le Populo planterait là les candidats et les laisseraient se ballotter à leur guise.

Mais non ! Il a déjà envoyé pas mal de jean-foutres à l’Assemblée nationâââle : il tiendra à compléter la collection. Mais c’est pas tout que de votailler, faut songer aux conséquences, nom de dieu ! Aurons-nous un peu plus de bien-être à la clé ? Les patrons seront-ils moins rosses, les proprios moins rapiats, les gouvernants moins filous ? Les galonnards vont-ils cesser d’abrutir nos amants dans les casernes, au point de les transformer en assassins de leurs frangins et en violeurs de nos frangines ? Les ratichons vont-il cesser d’empoisonner le pays en rêvant de rétablir l’Inquisition ? Les jugeurs vont-ils cesser d’être patelin avec les gros bandits et teignes avec les mistoufliers ?

Pardi ! Bien sûr que non !

Dans les syndicales, certains bons bougres disent qu’il faut voter, ne serait-ce que pour barrer la route à ce fêlé réac de Mario Dumont et ses chameaucrates de « las des culs ». Pourtant, Boisclair la charogne patriotarde, Charest le baise-bouffe-galette et lui, c’est kif-kif bourricot. Trois poils extraits du même cul bourgeois, trois jacteurs identiques à la solde des richards.

Dumont, Charest, Boisclair et compagnie veulent « réviser le modèle québécois ». Grand bien leur fasse ! Moi aussi je suis pour la révision. Mais foutre, une révision fadée, aux petits oignons.

RÉVISIONS LES FORTUNES ! Pourquoi un salaud comme Péladeau engrange des millions tandis que le Populo trime dur et meurt de faim ? Pour que sa pouf puisse nous faire gerber quotidiennement avec Star Académie ?

RÉVISONS LES PROPRIÉTÉS ! Confisquons les manoirs des grosses légumes pour y loger les clodos.

RÉVISONS LE GOUVERNEMENT ! Foutons le cul-par-dessus tête, et soyons à l’œil pour empêcher qu’on en rebâtisse un nouveau.

Voilà la révision que je gobe !

Pigez-vous qu’il faut faire nos affaires nous-mêmes et ne compter que sur notre poigne ? Certains types serinent qu’il y a mèche d’arriver à quelque chose en confiant le soin de nos intérêts à des élus entre les pattes desquels on abdique sa souveraineté individuelle. Ceux qui prétendent cela sont ou bien aussi cruches ou bien aussi canailles que les abrutisseurs qui nous prêchent la confiance en Dieu. Croire en l’intervention divine ou se fier à la bienveillance de l’État, c’est identique superstition. Y a qu’une chose vraie et bonne : l’action directe du Populo.

C’est pourquoi je dis aux bons bougres : si vous êtes marioles, ne votez pas, soyez à l’œil pour le grand chambardement et gueulez : VIVE LA SOCIALE ! VIVE L’ANARCHIE !

Sur ce, je pose ma chique. Il fait soif… Je m’en vais boire une versée de picolo, avec quelques copains… on va trinquer à la santé des lecteurs de la Mère Archet et à la prochaine venue de la Sociale.
PL
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 261
Inscription: Mar Sep 13, 2005 3:06 pm

Messagede Éric-Son (Nyax) le Jeu Fév 22, 2007 3:26 pm

Le choix est clair, le concept même de "parti" m'horripile (beaucoup) alors je vais m'abstenir.

Oï!
Éric-Son (Nyax)
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 9:02 am
Localisation: FXGarneau

Messagede BlacKGuarD le Jeu Fév 22, 2007 4:25 pm

Source : Les cahiers d'Anne Archet (archet.net)

À la manière d’Émile Pouget

La rumeur court si vite qu’elle va finir par s’essouffler. Semblerait que des élections vont t’être déclenchées au Québec mercredi. Un mois de parades et de bouffonnerie… avec moi ce serait vite réglé : le Populo planterait là les candidats et les laisseraient se ballotter à leur guise.

Mais non ! Il a déjà envoyé pas mal de jean-foutres à l’Assemblée nationâââle : il tiendra à compléter la collection. Mais c’est pas tout que de votailler, faut songer aux conséquences, nom de dieu ! Aurons-nous un peu plus de bien-être à la clé ? Les patrons seront-ils moins rosses, les proprios moins rapiats, les gouvernants moins filous ? Les galonnards vont-ils cesser d’abrutir nos amants dans les casernes, au point de les transformer en assassins de leurs frangins et en violeurs de nos frangines ? Les ratichons vont-il cesser d’empoisonner le pays en rêvant de rétablir l’Inquisition ? Les jugeurs vont-ils cesser d’être patelin avec les gros bandits et teignes avec les mistoufliers ?

Pardi ! Bien sûr que non !

Dans les syndicales, certains bons bougres disent qu’il faut voter, ne serait-ce que pour barrer la route à ce fêlé réac de Mario Dumont et ses chameaucrates de « las des culs ». Pourtant, Boisclair la charogne patriotarde, Charest le baise-bouffe-galette et lui, c’est kif-kif bourricot. Trois poils extraits du même cul bourgeois, trois jacteurs identiques à la solde des richards.

Dumont, Charest, Boisclair et compagnie veulent « réviser le modèle québécois ». Grand bien leur fasse ! Moi aussi je suis pour la révision. Mais foutre, une révision fadée, aux petits oignons.

RÉVISIONS LES FORTUNES ! Pourquoi un salaud comme Péladeau engrange des millions tandis que le Populo trime dur et meurt de faim ? Pour que sa pouf puisse nous faire gerber quotidiennement avec Star Académie ?

RÉVISONS LES PROPRIÉTÉS ! Confisquons les manoirs des grosses légumes pour y loger les clodos.

RÉVISONS LE GOUVERNEMENT ! Foutons le cul-par-dessus tête, et soyons à l’œil pour empêcher qu’on en rebâtisse un nouveau.

Voilà la révision que je gobe !

Pigez-vous qu’il faut faire nos affaires nous-mêmes et ne compter que sur notre poigne ? Certains types serinent qu’il y a mèche d’arriver à quelque chose en confiant le soin de nos intérêts à des élus entre les pattes desquels on abdique sa souveraineté individuelle. Ceux qui prétendent cela sont ou bien aussi cruches ou bien aussi canailles que les abrutisseurs qui nous prêchent la confiance en Dieu. Croire en l’intervention divine ou se fier à la bienveillance de l’État, c’est identique superstition. Y a qu’une chose vraie et bonne : l’action directe du Populo.

C’est pourquoi je dis aux bons bougres : si vous êtes marioles, ne votez pas, soyez à l’œil pour le grand chambardement et gueulez : VIVE LA SOCIALE ! VIVE L’ANARCHIE !

Sur ce, je pose ma chique. Il fait soif… Je m’en vais boire une versée de picolo, avec quelques copains… on va trinquer à la santé des lecteurs de la Mère Archet et à la prochaine venue de la Sociale.

Foutredieu! J'connais pas ch'te bougresse mais elle parle juste!

Faut plus d'gouvernement!
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Frankie_Boy le Jeu Fév 22, 2007 4:43 pm

Je souhaite que l'abstention l'emporte c'est élections-ci. Je vise un bon 40% d'abstention, ce qui est, ma foi, tout à fait - réaliste! - :lol: Ca serait trop beau de voir que les partis n'obtiennent chacun que l'équivalent d'un "appui" populaire de moins de 15% de la population apte à voter, alors que l'abstention, elle, dépasse largement ces "représentantEs" du peuple. J'ai mis le mot appui entre parenthèse parce que la majorité des gens qui vont aller voter, le feront à reculons, iront voter pour la moins pire des "solutions". Le temps n'est plus à rire de la blague éléctoraliste, c'est l'heure d'une abstention révolutionnaire, c'est-à-dire, dans une optique de réappropration populaire du politique, puisque le politique ne se limite pas, comme la convergence médiatique veut nous le faire croire, au simple vote aux 4 ans. Moi je vote pour les conseils de villes autonome et démocratique, pour les coopératives de travail auto-gérer , pour les bibliothèques auto-gérer, pour les usines auto-gérer, pour un réseau alternatif de communications (tant de projet qui existe déjà et qui ne cessent de se développer)! Pour l'éducation populaire, pour la reprise alimentaire et la collectivisation des terres car les ressources naturelles n'appartiennent pas aux saleté de riches ! (tout est à tous rien n'est à l'exploiteur!)

Quand des gens meurent de faim, pètent des burn-out, se suicide à la tonne, personne ne peut prétendre vivre dans une société démocratique!

J'me permet de citer une partie de la chanson des Vulgaires Machins: un vote de moins ;

Le directeur général des élections
Demande ma participation
Aller voter comme une pauvre chiotte
Vous vous torcherez avec mon vote

Mon devoir de citoyen
Mon rôle à jouer face au destin
Pour que le monde crève en d’sous des ponts
J’fais confiance aux politiciens

Un vote de moins un vote de moins
Un vote de moins le mien
Mangez donc un gros char de marde
Ça va vous faire du bien

Les élections sont contrôlés par les grands médias. Les grands médias, qui contrôlent eux-mêmes plus de 95% de l'information, sont capitalistes. Les médias veulent voir des capitalistes aux pouvoirs...

Les médias veillent, dormez citoyenNEs!
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Marieve-Jolette le Jeu Fév 22, 2007 5:41 pm

On en reparlera quand j'aurai droit de vote :D
Marieve
Marieve-Jolette
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 103
Inscription: Mer Oct 25, 2006 10:50 pm
Localisation: Downtown Saint-Sulpice

Messagede Alain le Jeu Fév 22, 2007 6:06 pm

Sauf que le non-vote ne changera pas grand chose non plus. Le taux d'abstention ne change absolument rien à la façon dont le gouvernement va agir, alors que je sois pour la révolution libertaire et l'auto-gestion dans toute les sphères de la vie, mon abstention ne m'approchera aucunement de ce but. Même que, si je milite dans ma vie de tout les jours pour un changement social radical, avant le "grand jour", ça reste le gouvernement en place qui est au pouvoir, qui fait les lois, dépense le budget et dirige la police, ses politiques auront un impact sur mes actions. Et, malgré des similitudes flagrantes entre les partis et leur entente presque unanime sur l'acceptation du modèle social en place, y'en a des plus autoritaires que d'autres, certains qui prônent des modèles socials quand même plus proche de mes convictions. Autant usé de mon vote pour choisir celui qui me fasse le moins chier. Le vote, c'est 10 minutes de ma vie, ça m'empêche pas de continuer à faire de la politique contre le système. Cependant, le non-vote, s'il provoque l'arrivé au pouvoir d'une droite plus autoritaire, pourrait m'empêcher de militer dans la vie courante.
Alain
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 71
Inscription: Dim Déc 10, 2006 6:07 pm
Localisation: UQÀM Sc Po

Messagede Éric-Son (Nyax) le Jeu Fév 22, 2007 7:39 pm

le non-vote ne provoquera pas l'élection de rien, c'est un non-vote. Et puis je suis d'accord que labstention n'est pas suffisant, si on fais rien dautres c con, mais l'abstention doit s'accompagné dune participation active à différente activités de démocratie directe, et aussi à encourager les gens a s'abstenir eux aussi. Et de toute façon, plus un gouvernement fou la merde, plus c'est une raison pour la radicalisation et plus les gens sont poussés a reprendre le contrôle de la rue et de leur vie.
Éric-Son (Nyax)
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 9:02 am
Localisation: FXGarneau

Messagede Alain le Jeu Fév 22, 2007 8:25 pm

C'est pas le non-vote qui va provoquer l'élection de quoi que ce soit, mais le fait que si ceux qui croient en la démocratie directe ne votent pas, ça prive les partis "de gauche" des votes qu'ils leur permettrait de battre les partis de "droite". L'inverse fonctionne aussi remarque. Au vénézuella en 2005, les partis de droite ont boycotté les élections pour protester contre le processus électoral. Résultat: à peine 25% des gens ont été voté, dont 60% pour le parti de Chavez. C'est 75% d'abstention! Ça n'a cependant en rien déstabilisé le gouvernement, même que Chavez a maintenant la majorité requise à l'Assemblée nationale du Vénézuela pour faire ses modifications à la constitution.

http://en.wikipedia.org/wiki/Venezuelan ... on%2C_2005

Ce que je dis, c'est qu'on est mieu de voté pour les partis "plus à gauche" et de faire des actions pour la démocratie directe que de ne pas voté et de faire des actions pour la démocratie directe.

Et je crois pas que la démocratie directe se construira sur la base de gens fâchés contre le gouvernement, mais plus sur celle d'une conviction profonde que c'est vers quoi on doit allé, peu importe si on a un gouvernement qui fou la merde ou pas.
Alain
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 71
Inscription: Dim Déc 10, 2006 6:07 pm
Localisation: UQÀM Sc Po

Messagede Duque le Jeu Fév 22, 2007 9:33 pm

Ce que dis Alain a beaucoup de sens.

J'entends souvent des camarades plus radicaux que moi dire: ah, let's go, Mario Dumont au pouvoir, le monde vont se réveiller, pis ca sera la révolte populaire.

Fuck off....c'est une fabulation de l'esprit. Comme si notre inclinaiton à la révolte était proportionelle à notre oppression. Si on suit cette logique, les dictatures les plus dures ne devraient pas être les plus courtes?
Alexandre Leduc, secrétaire à la coordination de l'AFESH-UQAM

L'histoire s'écrit d'abord dans la rue.
Duque
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 521
Inscription: Ven Sep 16, 2005 4:43 pm

Messagede fleurdelys le Jeu Fév 22, 2007 11:01 pm

Bonjour.

Je ne sais pas si je vais voter aux prochaines élections. Premièrement, il y a le fait que la politique québécoise est présentement dans un vrai cul-de-sac. Deux partis de droite (PLQ-ADQ), un de centre-droite (PQ) et un à gauche (QS). Québec Solidaire ne me tente pas tellement, il me fait davantage penser à un groupe communautaire arborant un symbole religieux.

Je ne suis pas plus tentée de voter pour le PQ, car même si je suis toujours souverainiste, je doute fort que cela puisse se produire un jour. Alors, à quoi ça sert de baser l'existence de ce parti uniquement sur un désir de souveraineté ? Ce que je déteste du discours des péquistes, c'est qu'il ressemble trop à un discours que les communistes ont également tenu: nous ferons la souveraineté et on s'occupera de la question sociale après (ça ressemble pas mal au discours que la révolution viendra et on s'occupera de la question des femmes ensuite). Bullshit ! À cause de cette $/!(&&? d'attitude, le néo-libéralisme fait présentement des ravages au Québec.

Et venez pas me dire que le PQ est un parti de gauche. Le conseiller spécial de Boisclair est un ancien de l'IEDM.

Fleurdelys
On parle toujours de mourir pour sa patrie, mais a-t-on déjà vu dans l’histoire une patrie mourir pour ses natifs ?

J. Sternberg
fleurdelys
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 210
Inscription: Mer Sep 28, 2005 7:27 pm
Localisation: Québec

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron