Ton problème, Thauzar, c'est que tu es en désaccord avec la campagne "Sale Pub Sexiste" sous prétexte qu'elle est une pollution visuelle, ce qui laisse sous-entendre que la pub n'en est pas
Les publicitaires utilisent certains codes de "séduction féminine" pour vendre leurs produits. Le premier problème avec ça, c'est qu'on utilise des stimuli sexuels à des fins purement mercantile. Quand on est contre le capitalisme, ça ne passe pas. Accepter cette pratique, c'est accepter qu'on puisse acheter et vendre le corps d'une personne, c'est accepter de devenir simple marchandise. C'est accepter d'être déshumaniséEs.
Je crois que ces femmes n'acceptent pas d'être déshumanisées, elles sont au contraire EXTRÊMEMENT en accord avec leur corps, assez pour le montrer devant des milliers de personnes. C'est un choix qu'elles font et laissons les le faire. En réalité, changez donc de combat un coup parti, soyez anti-modèles. Pas anti-pub ou anti-sexisme... Une belle petite accusation sur les modèles, pourquoi pas.
Je crois, personnellement, que la façon la plus stupide et inutile que peut être utilisée pour régler une chose dans le genre est justement de faire ce que vous faites. Pour dénoncer la pollution visuelle, vous en faites. Ça revient à faire du "c'est lui qui a commencé".
Frankie_Boy a écrit:"Pour dénoncer la pollution visuelle, vous en faites."
Tu crois que ca amuse les écolos de passer des tracts fait de papier?
Quel contradiction n'est-ce pas? Alors tu proposes quoi? Qu'on fasse
des pétitions? Qu'on harcèle la compagnie zoom-média?
Ca changerais quoi? Moi je crois que ca va rien changer et pour avoir passer le test, arracher des zoom-médias et coller des stickers sale pub sexiste ca fait en sorte qu'il y'en a pu de maudite pub dans les toilettes de NOTRE cégep. CA MARCHE! Pis après t'en a pu de pub, pas même de collant sale pub sexiste, vous comprenez pas ca? 1-1 = 0 C'est pourtant simple!
On veut, je pense (j'ai certain doute, mais tk) , tout autant que vous, éliminez la pub et on a trouvé un moyen éprouvé qui fonctionne, on l'a testé, alors quoi? Qu'est-ce qui fonctionne pas là?
Non mais retourne te coucher avec tes commentaires idéalistes. T'aurais tout intérêt à pas t'insérer dans un débat de la sorte
MoiJ'aimeMao a écrit:Non mais retourne te coucher avec tes commentaires idéalistes. T'aurais tout intérêt à pas t'insérer dans un débat de la sorte.
En d'autres mots, tu fais totalement fis du contexte. C'est pas le fait de montrer un corps, c'est le fait de montrer un type de corps en particulier, qu'il soit mince ou gras ou peu importe, et de l'exposer en tant que modèle. C'est vrai qu'il est plus question de marchandisation du corps des femmes et d'imposition d'un modèle que de sexisme, mais quand on y pense, ça revient à une forme de sexisme comme quoi même si l'image n'est pas dénigrante grapiquement, elle l'est dans les conséquences qu'elle engendre. C'est tout un phénomène qui ne se limite pas uniquement à une pub en particulier, donc c'est inutile de donner des exemples du style "ha mais telle pub elle est bien".
Quant au sujet initial, je suis d'accord sur certains points comme quoi lors de la campagne j'en étais à me questionner sur les motifs des gens à poser des autocollants "Sale pub sexiste" sur des endroits qui n'ont aucun lien avec le thème tels un Subway ou une vitre d'arrêt de bus. C'est pas le genre de collant qui a comme objectif de servir de publicité, donc s'il n'est pas utilisé pour son but précis, ça ne fait qu'engendrer la confusion et les idioties auxquelles on a eu droit sur le forum.
Panurge a écrit:L'idée est qu'il n'y a rien de sexiste dans le fait de montrer un corps. C'est tordre le sens des mots que de le qualifier de la sorte. Superficiel, sans doute, mais certainement pas sexiste.
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