-Tracts servant uniquement à informer les gens qu'il y a une A.G (+ ordre du jour et infos pertinentes--> petit rappel des procédures peut être utile), distribués mano a mano.
-Si assez de volontairEs: tournées de classes pour en parler et, à la limite, sensibiliser aussi les gens à leur utilité comme ça ils vont venir d'eux-mêmes la prochaine fois (enfin, pour ceux et celles que ça aura intéressé!).
-Articles dans les journaux de l'école (journal étudiant, journal "administratif" de l'école, etc.). Petits entrefilets ponctuels à cet effet.
-Babillards. Diversifier les affiches. En faire selon plusieurs modèles/cadres/styles et, si pris assez d'avance, les changer selon les semaines. Comme ça, la personne aura techniquement la chance de voir deux fois le même message et risque davantage de s'en souvenir.
-Si vous n'en avez pas un: réclamer un trou commun dans les cases horaires!
-Radio étudiante? Si elle fonctionne et a un certain auditoire, c'est un bon moyen rapide et qui coûte rien de publiciser la chose.
-Omnivox + réseaux locaux. Fonctionne pour les résultats mais aussi pour les messages à toute la population étudiante.
-"Pré-tracter les cabarets". Ouais, pas toujours géniale comme technique mais d'inclure à chaque cabaret (si possible, selon dispositions) qui sera utilisé pour le repas un tract, ça donne ultimement de quoi à lire aux gens le midi et va peut-être rejoindre un bon groupe de gens.
-Faire passer le mot dans les classes (alternatif ou complémentaire à une tournée) par des gens proches de l'asso (ou si conseils de concentration par les présidentEs de concentrations).
Tout autre moyen non-conventionnel. Hommes/femmes-sandwich, banderoles, porte-voix (à utiliser prudemment
), t-shirts (L'A.G, C'EST IMPORTANT!
), etc.