de Miawe le Jeu Nov 02, 2006 9:38 am
Franky: personnellement, je trouve que lidée peut etre pas pire, dépendament de comment cest fait. Si tu tassures que les gens comprennent, peut-etre... Exemple! A sherbrooke, lan dernier, un nouveau comité a été mis sur pieds. Le CIOSAL (comité didentités et orientations sexuelles et amoureuses libres) a donc fait une campagne daffichage, pour se faire connaitre, et leurs affiches reprenaient un peu ce principe de "provocation par lextreme-conservatisme".. De ce que je me souviens, on y voyait des images de couples de gais/lesbiennes qui sembrassaient avec un petit texte de révolte pour dénoncer quon voit de plus en plus de GLBT un peu partout!
Ca se terminait evidemment avec une ptite phrase qui annoncait une reunion du CIOSAL, affirmant que le sexisme et lhomophobie navaient pas besoin de comités pour sorganiser!
Cetait, a mon avis, un bon exemple de lutilisation de ce principe, mais cetait fait de facon claire, avec un objectif précis. Au niveau de la discussion interpersonnelle quotidienne, je suis plutot de lavis de Genevieve. A ce niveau-la, semble trop facile de mal se faire comprendre; je crois encore que le plus simple et efficace reste detre honnete et de savouer ouvertement (pro-)féministes.
La faim justifie les moyens.