Je dois dire que Philippe marque des gros points avec des arguments de tailles. Les cinq trahisons semblent bien réel et pour avoir lu sur l'histoire du mouvement étudiant. Je crois qu'il a malheureusement ou heureusemen raison selon de quel bord on se situe. C'est ce genre de texte relativement neutre et intéressant à lire qui me fait le plus douter. Je vais franchement avouer que ça remet en cause mes convictions surtout par le refus présentement de certaines comité exécutif d'associations (Rosemont,Edouard-Montpetit),de la FECQ de suivre Rimouski vers une levée de cours pour le 26 Octobre et ainsi manifester notre mécontement contre la situation actuelle dans le réseau post secondaire. J'en profiterais pour vous invité à rajouter un point dans le thème de la manifestation du 26 octobre, le finacement du réseau post secondaire d'éducation qui fait vraiment pitié et qui risque de nous poser un problème assez sérieux à Rimouski si il n'y a pas redressement de la situation budgétaire du Cégep d'ici l'an prochain (Frais de scolarité qui doublement (110 à 220 dollards par session). Donc il serait intéressant de s'attaquer dès maintenant à ce problèmle toute en fesant la promotion du débat sur la gratuité scolaire.
Pour le reste, juste une petite critique, moi ce qui me donne pas envie d'aller à vos congrès sérieusement, c'est les points femmes qui s'éternise en longueur bien souvent. Je suis en faveur de l'égalité mais de là à monipoliser plusieurs heures sur ce débat.... C'est intéressant d'en parler mais une fois que tu es sensibilisé à la problèmatique.. ça ne devrait pas durer des heures.
Malgré tout ça, je me demande si Rimouski ne devrait pas claquer la poste de la FECQ... Il y a un manque de vigueur flagrant.. une molesse qui me tombe royalement sur les nerfs. Comme si après une grève étudiantes historique on allait se rassoir dans notre coin, recommencer à fermer notre geule et à endurer les bullshits que les libéraux nous dompent dessus jusqu'à tant qu'on soit ENCORE oubliger de descendre dans la rue de manière illimité. Si les associations étaient tous plus combative en tout temps, on éviterait probablement bien des jours de classes passé dans la rue.
Il faut se montrer ferme en tout temps avec le gouvernement et chaque action tel que la prise de position de la comission jeunesse du Part Libéral doit être répondue par la bouche de nos canons et de manière très explicite. Bref prendre la rue quoi! Et d'avoir une journée de grève pour tous, c'est quoi? trop demander? je ne crois pas et vener pas me faire acroire que c'est pas vendable. Construiser vous des argumentaires et vous allez voir que nos étudiantEs ne sont pas si con que ça et finisse par comprendre le bien fonder des actions.