Bon bon bon! Faut vraiment pas rien comprendre pour croire que ceux qui votent contre la grève sont pro libérals ou adéquistes. Je ne comprends pas cette idée que les gréviste sont automatiquement péquistes et vice-versa.
Ce n'est pas parce le PQ finance mal ses institutions et que le PLQ décide que de tout augmenter pour réussir à faire tout tenir dans les services publiques qu'il faut associer catégoriquement les pro ou contre gréviste avec ces deux partis qui selon moi, ressemblent au mouvement de cette grève: essouflé et manque d'innovation. Pour moi, seule la question de la souveraineté différencie le PQ et du PLQ et je ne suis pas le seul à le dire (source Le Devoir)
Je pense que pour les prochaines grèves, l'AFESH va devoir sérieusement revoir ses moyens de pressions car la grève surprise (car en dehors des université et quelques cegeps, peu de gens étaient au courant de cette grève) n'a plus le même poids. En 2005 nous avons réussi car il y avait de quoi de rassembleur, mais pour cette grève, le gouvernement et le recteur ont su comment réagir. Innovation!! :p