* SIX NATIONS: Appel pan-canadien à la solidarité et action d'appui
http://nooneisillegal-montreal.blogspot ... en-la.html
Un an c'est trop long ! Reconnaissez leur droits aux six nations!
Le 28 février 2007 ce sera le premier anniversaire de la réclamation de terre de Six Nations. Il y a un an un groupe de personne de Six Nations ont repris un morceau de leur territoire qui était devenu le chantier de construction d'un entrepreneur immobilier et ont demandé l'arrêt immédiat de la destruction de leur territoire et l'annexion de la parcelle en question à leur territoire.
Maintenant, un an plus tard, le gouvernement n'a toujours pas reconnu la réalité: Cette terre n'est pas la leur et ils ne peuvent donc la vendre; Elle appartient au territoire Haudonausaunee (Iroquois) volé et vendu illégalement par les autorités coloniales.
Les gens de Kanohnstaton, anciennement connu comme, "Douglas Creek Estates" (lieu de réclamation) ont lancé un appel à un large mouvement de solidarité à la réclamation de terre. La réclamation de terre a besoin de votre soutient pour faire comprendre au gouvernement canadien que les Six Nations ne sont pas seules. Nous devons publiquement dénoncer l'injustice du vol colonial des terres, du génocide et prendre le parti de la dignité, des droits territoriaux autochtones, de la justice et de l'autonomie.
Malgré le manque d'intérêt des Médias de masses, la réclamation de terres des Six Nations est un évènement majeur dans l'histoire de la décolonisation de l'île de la tortue (Canada). Nous, en tant que personne vivant sur une terre volée, nous avons la responsabilité de supporter et revendiquer que les droits territoriaux et la souveraineté Handenosanee soient reconnus.
Nous devons aussi revendiquer que le gouvernement cesse immédiatement la criminalisation de celles et ceux qui se sont impliquées dans la réclamation; tandis que au moins 32 personnes font faces à des charges pour avoir défendu leurs droits. Il est temps d'arrêter de dépenser l'argent public pour des négociateurs, les salaires de la police d'Ontario, d'arrêter les mensonges, et de reconnaître les traités entre Les Haudenosanee et les pouvoirs coloniaux.
Les gouvernements provinciaux et fédéraux ont récemment amené un paquet de mensonges sur papiers à la table de négociation, affirmant que les Six Nations avaient vendu leurs terres. Laissons leurs savoir que nous ne nous laisserons pas avoir par de vielle tactique coloniale de manipulation et de faux dialogue. Si le gouvernement a un problème avec le fait que les Iroquois protègent leurs terres, il devrait remplir un formulaire de réclamation de terre à la confédération traditionnelle Haudenosaunee, dont la réputation et la crédibilité surpasse largement celle du gouvernement canadien.
--> À Montréal un rassemblement aura lieu devant l'édifice du
gouvernement fédéral du centre ville, plusieurs porte paroles des
territoires Haudenosaunee y interviendront.
RASSEMBLEMENT À MONTRÉAL
Mercredi 28 février 2007 à 12h
Complexe Guy-Favreau, 200 Réné-Lévèsque O.
(métro Place des Arts)
Amenez du bruit et des bannières de solidarité !
--> TRACT:
http://nooneisillegal-montreal.blogspot.com/2007/02/tract-solidarit-avec-six-nations.html
Pour plus d'information sur la réclamation de terre de Six Nations veuillez visiter:
http://www.reclamationinfo.com
Settlers in Support of Indigenous Sovereignty News Archive:
http://sisis.nativeweb.org/actionalert/ ... ewsarchive
Autonomy and Solidarity's Six Nations/Caledonia Resource Page:
http://auto_sol.tao.ca/node/view/2012
Turtle Island Native Network:
http://www.turtleisland.org/news/news-sixnations.htm