@ trifluvien : tu es d'un trollisme ennuyant. Panurge, au moins, est original et s'exprime bien dans ses provocations. Comme tu écris plus et lui moins, c'est un signe évident que ce forum se dégrade. BTW tu utilises Tor?
Ceci étant dit.
On se la calme. On ne poursuit pas l'asso de Joliette, ni dans les faits, ni dans les intentions officieuses ou officielles.
Extrait :
Comme nous l'avons exprimé au fil des dernières lignes, pour nous les règles référendaires actuelles sont inacceptables, et après consultation avec nos avocats, des procédures judiciaires peuvent être entamées contre le REECJL. Toutefois, nous trouvons qu'il est foncièrement absurde et contre-productif de dépenser de l'argent et du temps dans un quelconque processus judiciaire; autant pour l'ASSÉ et que pour les associations locales qui ont beaucoup d'autres choses à faire avec leur cotisation, c’est pourquoi nous espérons très sincèrement que nous pourrons rencontrer le conseil exécutif pour mettre sur pieds une réelle campagne référendaire. Nous attendons des réponses de votre part d'ici lundi le 30 mars afin de vous rencontrer le mardi 31 mars. Nous souhaitons ardemment en arriver à une solution négociée et acceptée par nos deux parties.
Signification à mes yeux : "Eye exec, tu enclenches un processus qui n'est pas légal *balance un argument d'autorité*apprenez un peu la vie de base dans le mouvement étudiant et jasons ensemble."
On ne menace pas, on sort un argument d'autorité légal pour essayer de prouver que ce n'est pas légitime comme processus. La souveraineté locale je suis pour, mais on y met tous certaines limites à un moment ou à un autre et la nuance dans ces limites établissent la différence entre l'ASSÉ et la FEUQ, la CNS ou la FTQ. Moi je juge que quand l'exec ne respecte pas sa charte locale dans le processus de désaffiliation et ne respecte pas plus le voter c'est collégial, et ne respecte pas de surcroit un contrat passé avec son syndicat national, on dépasse une limite et on peut intervenir. Et que je sache l'ASSÉ ne s'est pas pointé avec des grenades en prônant le goulag, les camps de rééducation maos, *insérer ici un exemple choquant des systèmes autoritaires communards* pour tout ceux qui vote contre elle. Elle a juste invité l'asso à s'asseoir avec elle pour discuter d'un processus plus legit. Et bon, disons que ça bouge pas mal sur ce campus depuis le référendum, et que c'est loin d'être tout le monde qui est d'accord avec l'exec et le processus. Qui vivra verra.
Oh et à titre anecdotique, disons que c'est assez funky de mober dans un espace de 15 pieds carrés duquel aucun des 2 clans (non formalisé par aucune instance) ne peut sortir, avec les 2 tables des 2 camps séparées de la table de scrutin par 2-3 mètre de distance. Bon, c'est short and sweet, mais disons qu'en terme de processus d'information dans un référendum j'ai déjà vu mieux.
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.