Ah, la très bolchévique AFESH.
(L'ASSÉ est l'Union Nationale et l'AFESH est son fer de lance bolchévique... comment associer des concepts absolument opposés et avoir l'air ridicule ce faisant...
)
Allez, j'vais vous répondre.
Continue à rêvasser mon (ma ???) petit(e) illuminé(e) : je suis étudiant libre alors je n'ai aucun droit selon votre charte stupide.
Normal, puisque tu ne paies pas. Mais tu avais trente jours après le début du trimestre pour passer au local de l'AFESH et demander un formulaire pour devenir membre en ta qualité d'étudiant libre. C'est exactement ce que j'ai fait, au coût de 15$ (soit la cotisation que paierait un membre régulier), si mes souvenirs sont exacts.
Cette information est disponible dans l'Agenda de l'AFESH et est répétée régulièrement dans des tournées de classe. D'ailleurs, puisque tu es dans des cours de Sciences Humaines, tu as pu aisément te procurer un agenda fourni par l'AFESH car ils en ont distribué dans toutes les classes (ils sont mêmes venus nous trouver dans ma classe de Villes du Moyen-Âge).
Autrement, l'information est mentionnée aussi dans certaines publications à l'interne de l'UQAM. Cela t'aurait permis de devenir membre votant.
la pertinence et la crédibilité. Il est bien plus pertinent pour quelqu'un de faire son choix par vote secret et beaucoup plus respectueux de la démocratie de procéder de cette façon que par la bonne vieille manière bolchévique des AG où le vote est fortement influencé au feeling plutôt que par les opinions exprimé.
Tout membre votant présent à l'A.G peut demander la tenue d'un vote secret et, dès lors qu'une seule personne le demande, l'Assemblée est forcée de procéder au vote secret.
Mais je suppose que ce doit être une façon de faire bolchévique.
Pis ya des gens qui en ont rien à foutre d'aller s'enfermer pendant des heures dans un amphithéatre pour entendre les pro-grèves braillé leur informations sur l'importance de faire la grève.
Ah, la dure vie démocratique. Ces gens-là n'ont qu'à faire usage de leurs droits démocratiques et demander la question préalable. Cela coupera court aux débats, à moins que l'Assemblée ne se sente pas prête à voter. Lequel cas, c'est logique démocratiquement parlant de poursuivre les débats. À moins que tu t'opposes aussi aux choix démocratiques prononcés par la majorité?
D'ailleurs, toute personne opposée à la grève peut aller au micro et faire valoir son opinion.
Y'en a qui ont une vie en dehors des associations et des AG et qui ne sont du tout intéresser à participer à ce genre de happening politique très américanisé à la républicaine ou comme je le disais plus haut, à la bolchévique.
Es-tu déjà allé dans un happening politique américain? Je ne crois pas quand tu aurais alors su que sur environ 98% des campus américains, il n'y a pas d'Assemblée générale à proprement parler.
Qui plus est, comparer la démocratie directe à des rallys républicains, c'est juste débile. J'ai même pas besoin d'argumenter là-dessus, comparer des débats vivants faits démocratiquement à des rallys fascistes, ça ne mérite aucune attention. Sans parler que tu compares ensuite les rallys républicains aux bolchéviques...
edit modération pour insulteD'ailleurs, pour les membres de l'ASSÉ qui en ont assez des AG interminables comme moi, ya un truc très facile pour couper les dialogues de sourd et ça s'appel ''question préalable'' qui se demande après 3 interventions généralement. Le président demande si les gens sont prêt à voter et ensuite il y a un vote sur la proposition.
Il est amusant de constater que tu connais cette proposition démocratique, inspirée d'ailleurs du fonctionnement du congrès américain (ah ha!), mais que tu oses tout de même mentionner que les assemblées sont interminables.
Comme d'habitude, tes commentaires frôlent le néant absolu en termes de pertinence.
Note: J'étais pas à l'A.G parce que j'avais à travailler sur un contrat, me permettant de payer appart, bouffe et factures. Et j'aurais voté en faveur de la grève.
Note 2: MSB, au lieu de te ridiculiser ainsi et de t'enfoncer, pourquoi tu le dis pas de manière nette et franche que t'as aucune espèce d'idée des concepts politiques dont tu parles? Et que t'es simplement totalement ignorant de l'Histoire et de la Politique des... je sais pas moi... trois derniers millénaires, mettons?
edit modération pour insulte