MoiJ'aimeMao a écrit:Si Redguard avait tort et qu'on pourrait effectivement exclure une personne de son asso et qu'on extrapole, une AG pourrait tout simplement voter que toutes les personnes qui ne sont pas venues à l'AG ne soient plus considérées comme membres d'une asso?
C'est totalement absurde!
MoiJ'aimeMao a écrit:Reste que si vous pouvez exclure une personne et que vous avez raison légalement, vous pouvez en exclure 100.
Même pas besoin de faire des démonstrations bidon comme Dan, c'est quand même pas dur à comprendre.
Sinon, le fait que l'asso représente tout le monde n'est pas nécessairement un absolu, car il y a le refus d'adésion. Alors il est très bien possible que l,exclusion soit aussi permi.
Il n'est d'ailleurs marqué nul part à ma connaissance qu'une asso (ou une personne morale) ne puisse exlcure quelqu'un.
La comparaison entre le mouvement étudiant et les syndicats est boiteuse. Les conditions de travail des employés sont un contrat entre le syndicat et le patron. Dans le mouvement étudiant, les gains ou les conditions d'enseignement s'appliquent à tous, peu importe l'affiliation à une asso ou un regroupement.
Si le mouvement étudiant était syndical, le plafond de prêt serait plus haut chez ceux qui n'ont pas acceptés l'entente.
Côté stratégique, trois choses possibles:
Monsieur Couture à raison et tient vraiment à être membre de l'AGECR.
Monsieur Couture à tort et c'est un bluff parce qu'il espère que l'AGECR va plier.
Monsieur Couture a tort et il aime bien dépenser des frais d'avocats.
Il n'y a pas d'avocat qui a signé sur la mise en demeure... est-ce qu'il s'agit de ton interprétation personnelle ou de l'interprétation d'un avocat? Si tu as un avocat, lequel et de quel bureau?
La formule Rand n'est pas ce qui rend les syndicats cohérents: la perception automatique n'est pas incompatible avec le refus d'adhésion ou l'exclusion.
Ce qui cimente les syndicats, c'est que leurs gains sont résevés à leurs membres, et que les conditions de travail figurent dans un contrat global, CE QUI N'EST PAS LE CAS DU MOUVEMENT ÉTUDIANT.
Encore le même exemple: les étudiantEs de Rouyn-Noranda auraient un plafond de prêt inférieur à ceux, disons de Saint-Hyacinthe, parce que ceux de Rouyn ont acceptés l'entente. Ce n'est pas le cas, heureusement.
Nul part dans les lois précédement citées il n'est écrit qu'une association d'élèves ou d'étudiants, ou une personne morale, ne peut exclure un membre.
Dans ce cas, les statuts et règlements de l'asso s'appliquent. Donc monsieur Couture est belle et bien excllu de l'AGECR, et légalement.
Ou toi, au lieu de lire le passage qui te fais plaisir et lit l'article suivant. UnE étudiantEs peut refuser d'adhérer et en faire part par écrit, alors la cotisation peut-être remboursable. Ça enlève la portée absolue de ton article, qui d'ailleurs ne vise qu'à instaurer la perception automatique.
Rightguard_de_Mennen a écrit:Beuaregard, je vais répondre à ta question! Monsieur Couture bien qu'un solide bourgeois (papa est haut placé chez Imperial Tobacco et tu devrais voir son MANOIR de Brossard) va profité du système d'aide juridique pour consulter un avocat. Et précision pour Narcisse Koster, Couture est dans la dernière année entré 4 à 5 fois dans les locaux de l'AGECR pour réclamer sa cotisation, et une fois l'ex-interne de l'AGECR, Jean-Francois Wilford a offert 20$ à Monsieur Couture pour sa cotisation, Couture a chocké et est parti. Vous croyez tous que Couture est asséiste en fait c'est un bourgeois qui s'ennuie
La référence à la formule Rand et au mouvement syndical a été introduite par le sieur Étienne S. Aucune disposition du Code du Travail ne s'applique au mouvement étudiant.
Également, la mode sur ce forum qui consiste à finir ou parfois à débuter une phrase par une locution anglophone dans le but de renforcer une argumentation trop pauvre est assez pathétique.
La référence à la formule Rand et au mouvement syndical a été introduite par le sieur Étienne S. Aucune disposition du Code du Travail ne s'applique au mouvement étudiant. D'ailleurs, en ce qui concerne le principe invoqué par le sieur Étienne n'est pas valable. La raison pourquoi l'adhésion à un syndicat est obligatoire, c'est la convention collective, pas la formule rand.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité