Ce me semble que nous en avions déjà parlé, Rose. Ce n'est pas un reproche mais une simple constatation.
D'un point de vue légal, je suis à peu près sûr que tu as tort.
D'un point de vue moral... je me fous un peu du point de vue moral, en fait.
Quelques questions: étends-tu cette opposition à l'avortement aux cas de viols, d'inceste et de tous autres abus pouvant survenir (exploitation sexuelle - ce qui revient un peu au viol, ceci dit), etc.?
Je m'explique mal comment une personne, une infirmière de surcroît, peut s'opposer à l'avortement sur la base de "la vie est sacrée, l'embryon est vivant". Yeah, right. Les oeufs de mouches aussi, tant qu'à y être. Ou c'est seulement la vie humaine qui est sacrée quand elle se trouve au statut embryonnaire? Hmmm.
Tu n'es pas sans connaître, j'en suis sûr, les effets extrêmement néfastes qu'ont les grossesses non désirées sur les vies des femmes - aussi des hommes, parfois - et des enfants qui en sont le résultat. Les cas de violence physique sont incroyablement plus nombreux et graves, les abus arrivent souvent, etc. Les diverses chirurgies pour se "trasgenrer" (à défaut d'un autre mot ) ne semblaient pas te déranger mais celle, toute simple - bien que pouvant entraîner complication, de l'avortement, tu y es opposée?
Ça m'apparaît un peu contradictoire tout ça.