Le mini-budget electoraliste de Ralph Goodale est sorti cette semaine, juste comme Aaron, Eric et Boris de SSMU étaient à Ottawa. On a pu leur dire ce qu'on en pense, c'est-à-dire qu'ils rient de nous:
- D'abord ils ont tenté de nous faire croire qu'il n'y avait presque pas de surplus
- tout d'un coup, ils ont trouvé 30 MILLIARDS DE DOLLARS à foutre en baisses d'impôts. c'est complètement irresponsable et électoraliste. En plus, ça prouve qu'il y a un déséquilibre fiscal :le provincial crève de faim et le fédéral redonne 30 milliards en baisses d'impôt. Il y a de l'impôt de perçu en trop à Ottawa.
- ils ont dit mettre "9.2 milliards en éducation". C'EST DE LA BULLSHIT!!
D'abord, 3.2 milliards vont à aider éduquer la main-d'oeuvre en milieu de travail. c'est dans les ressources humaines et le commerce, PAS DANS L'ÉDUCATION. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Ensuite, on parle de sommes SUR CINQ ANS. Six (9.2 - 3.2) divisé par cinq ça fait 1.2 milliards, on est loin de 9.2!!!!!!!!!
- EN PLUS, c'est très important de voir que le milliard.2 qui reste ne sera pas envoyé au Québec avant une ENTENTE : c'est de l'argent pour les prêts et bourses, donc pas compatible avec notre programme.
TOUTES LES AUTRES PROVINCES vont recevoir du cash et pas le Québec. On a parlé avec des attachés de Goodale et ils nous ont dit : "ouais, y a rien pour le Québec, mais on l'a déjà perdu, le Québec, faque... étouffez-vous!"
DONC, il n'y a ABSOLUMENT RIEN pour le Québec en matière d'éducation sur les supposés 9.2 milliards du mini-budget.
Yves Séguin, un ancien ministre des finances LIBÉRAL a déjà dénoncé ce budget, et a dit comprendre pourquoi les gens devenaient souverainistes: parce que le fédéral est baveux, menteur et voleur. Il essaie encore une fois de nous acheter avec notre argent, mais encore pire, cette fois c'est du FAUX ARGENT.
Nous au SSMU on fait tout ce qu'on peut pour contrer ça, mais on manque de bénévoles.
On demanderait à tous les militants qui lisent ce message d'écrire des lettres ouvertes aux journaux, d'organiser des manifs anti-goodale et anti-martin, de se joindre à notre campagne pour obtenir un transfert fédéral pour l'éducation et à tout faire pour empêcher QUE LES FRAIS DE SCOLARITÉ AUGMENTENT.
C'est eux ou nous, les transferts ou les hausses de frais de scolarité. ll manque d'argent dans le système, et si on convainc pas le provincial et le fédéral de transférer de l'argent des 12 milliards de surplus par année du fédéral vers les provinces pour l'éducation, ils vont hausser les frais de scolarité, c'est absolument garanti.
Le transfert doit être RÉCURRENT parce que les besoins le sont, et
il doit être DÉDIÉ à l'éducation pour éviter que Charest baisse les impôts et hausse les frais de scolarité avec.
On a une courte fenêtre d'opportunité dans les prochains jours, SUITE à l'élection de notre idole à tous André Boisclair et AVANT les prochaines élections fédérales. Il faut absolument attaquer la sphère publique avec une dénonciation très forte du mini-budget Goodale et avec un appel très fort pour un transfert fédéral, la seule solution viable au sous-financement de notre réseau d'éducation.
Ensemble, on y arrivera. Merci de votre attention et à bientôt !
Salutations,
L'équipe de SSMU.