Remarquez...
Moi je suis contre la publicité commerciale tel qu'elle est aujourd'hui parce que cela fait que si on a de l'argent, on peux facilement faire passer son message dans l'espace public, et si on n'en as pas, on as beaucoup moins de moyens de le faire passer.
Cependant, l'obésité est rendu un problème de santé publique tellement important que je me dis que c'est une bonne chose que la publicité (s'il doit y en avoir) promeuve un modèle de femmes minces et en santé (pas anorexiques !). Sinon je ne sais pas c'est où que l'on va trouver les docteurs pour soigner tous les problèmes de santé vont aller en s'amplifiant.
Pour ce qui est du fait de «marchander» le corps des femmes... Les gens vont toujours donner une valeur à un physique... Je ne connais pas grand monde qui se fout à 100 % du physique de la personne avec qui elle couche. Et ça n'a jamais été le cas d'ailleurs. Même chez les animaux. Donc je ne vois pas ce que l'on peut changer ici, à part sur la surface et les apparences. Il reste une sorte de «marché» sexuel. Le libéralisme sexuel est semblable au libéralisme économique, comme le dit Michel Houellebecq dans son roman Extension du domaine de la lutte. C'est un peu déplorable mais quelqu'un-e a-t-il une solution à proposer à cela?