de BlacKGuarD le Dim Juil 02, 2006 8:47 pm
Je retourne en Palestine pour la fin de l'année prochaine, voilà pour ma part. Ce sera ma deuxième "expédition" là-bas et je compte bien me familiariser avec l'arabe d'ici là. Possiblement y demeurer trois mois, peut-être bien plus.
Il importe de comprendre que l'armée israélienne n'a jamais cessé la construction du Mur de la Honte et continue non seulement les expropriations forcées mais aussi les viols, vols et meurtres, et cela, impunément, quand ce n'est avec l'approbation directe de leurs supérieurs immédiats.
Cela entraîne des réactions, c'est évident. Combien, dans notre belle société bien pensante, de tous ces connards qui décrient aujourd'hui le Hamas comme une bande de brutes sanguinaires; combien de ces gens dis-je ne se révolteraient pas si nous subissions la même situation au Québec? Hypocrites.
Et là, une réaction présumée, un soldat se fait kidnapper par un groupuscule et l'on occupe totalement la bande de Gaza, des missiles sont envoyés sur à peu près tout ce qui peut rester en frais d'infrastructure, l'électricité et l'eau courante sont coupées de manière ponctuelle, les bureaux des ministères restants sont attaqués (ministère de l'Intérieur, celui du PM - qui d'ailleurs s'en est sorti de justesse!) et plus de 90 membres de l'administration du Hamas, dont 11 membres de Cabinet, sont détenus sommairement par l'armée israélienne, sans aucune charge évidemment.
En somme, où est la différence entre conquérir un pays à l'ancienne et ce qui a lieu présentement? C'est une conquête, complète et totale qui vient d'avoir cours. Je rejette leur prétendue démocratie mais, même eux la rejettent lorsqu'elle ne fait pas leur affaire, par exemple lorsqu'un gouvernement populiste ou proche du peuple est élu (citons Cuba, Vénézuela, Bolivie, Nicaragua et maintenant la Palestine avec le Hamas).
La branche armée du Hamas a été par le passé responsable d'attaques sur des cibles militaires israéliennes, vrai. Mais le Hamas est aussi un mouvement très proche du peuple, voyant à la construction d'écoles, d'hôpitaux et d'aqueducs publics, principalement. Mais ça, ça fait pas les news. Médias complices. Bourgeois impérialistes.
P.S: Une attaque au lance-roquettes sur l'ambassade israélienne au Canada, ça vous chante?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.