Voici une autre belle étude "indépendante" sur le fait que la très grande majorité de la population ne profite pas de la richesse produite par elle-même. Les gens travaillent plus d'heures et leurs revenus stagnent et reculent dans plusieurs cas. Travailles dans la vie pis tu vas t'en sortir, ça marche pas, les fruits de notre travail sont accaparés par une minorité.
Pourtant, on voit bien que la société est plus "riche" qu'il y a 30 ans, il y eu une croissance incroyable...et qui en profite... Les 10% des plus riches, grosso modo la bourgeoisie qui contrôlent les moyens de production, de distribution et de consommation des biens et services.
"Le revenu moyen du groupe le plus riche (10 % de la population) était 82 fois plus élevé que le revenu moyen du groupe le plus pauvre. C'est 2,6 fois plus qu'il y a 30 ans, quand le revenu moyen des mieux nantis était 31 fois plus élevé que celui des plus démunis.
Par ailleurs, les familles les plus riches, qui ont des revenus bruts de 100 000 $ et plus, ont augmenté leur part de la richesse totale, alors que celle de la majorité des autres familles est restée la même ou a diminué.
voilà le lien vers radio-canada et la recherche en anglais seulement malheureusement: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... lles.shtml