Avortement...Pour l'acces ou pour l'avortement ?

Discussions touchant à la question féministe.

Messagede Alain le Mer Fév 14, 2007 12:15 pm

Houuu ça dégénère...
Alain
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 71
Inscription: Dim Déc 10, 2006 6:07 pm
Localisation: UQÀM Sc Po

Messagede MoiJ'aimeMao le Mer Fév 14, 2007 1:14 pm

PacoTibo a écrit:Un commentaire gratuit : C'est sure que les pro-vies vont gagner a la fin. Nos enfants prendront la releve, tandis que les bébés avortés des pro-choix resteront silencieux " :twisted:


À lire tes commentaires j'crois même pas que tu devrais te considérer comme un pro-vie, considérant que les pro-vie font passer un concept abstrait et religieux avant la liberté de choisir des femmes. La seule nuance que tu apportes c'est que ça devrait pas être fait après 24 semaines, tandis que le mouvement pro-vie est contre l'avortement point. Ça ne contredis pas du tout le point de vue pro-choix.

La question de jusqu'à quand faut-il permettre l'avortement en est un purement éthique. La science permet de le faire jusqu'à l'accouchement si ça se trouve. Il ne faut pas mélanger les deux débats. L'un concerne la liberté des femmes de disposer de leur corps et de choisir si elles veulent porter et mettre au monde un enfant. Tandis que l'autre se prononce uniquement sur les limites de la pratique qui en résulte.

Il faut aussi se demander qu'est-ce qui peut pousser une femme à prendre autant de temps pour se décider de se faire avorter. Selon moi, il existe plusieurs facteurs dont:

- Le manque d'éducation vis-à-vis la question de l'avortement.
- La non-reconnaissance du droit des femmes à pouvoir choisir par elles-mêmes.
- La pression des pairs, de la famille, du conjoint, etc.
- L'instabilité financière
- L'image négative véhiculée des femmes qui se font avorter (c'est des salopes, elles couchent avec n'importe qui, elles font pas attention, etc).

Comme la fameuse chanson de Mes Aieux :x
Mes Aïeux a écrit:Et pi toé ma petite fille tu change de partenaire tout le temps
Quand tu fait des conneries tu t'en sauve en avortant


Bref, c'est un choix qui est très difficile dans les conditions actuelles, et c'est pas surprenant qu'une femme puisse sembler vouloir garder l'enfant au début, mais change d'avis en cour de route.


P.S: Si tu veux que le forum reste un lieu de débat sain et agréable comme tu l'as fait remarqué à maintes reprises, il vaut mieux que tu évites ce genre de commentaires gratuits qui ne font que provoquer ainsi que t'attirer l'étiquette de réactionnaire. :wink:
MoiJ'aimeMao
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 216
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:58 pm

Messagede PacoTibo le Mer Fév 14, 2007 3:20 pm

Paco: Ta position est antagoniste à celle quel'ASSÉ défend


Merci de me le rapeller, j'avais pas remarqué :wink:

À lire tes commentaires j'crois même pas que tu devrais te considérer comme un pro-vie, considérant que les pro-vie font passer un concept abstrait et religieux avant la liberté de choisir des femmes. La seule nuance que tu apportes c'est que ça devrait pas être fait après 24 semaines, tandis que le mouvement pro-vie est contre l'avortement point. Ça ne contredis pas du tout le point de vue pro-choix.


Wow ! Exactement ce que je cherche a dire depuis le début !!! 100% d'accord :D

Si tu veux que le forum reste un lieu de débat sain et agréable comme tu l'as fait remarqué à maintes reprises, il vaut mieux que tu évites ce genre de commentaires gratuits qui ne font que provoquer ainsi que t'attirer l'étiquette de réactionnaire


Ok, c'est noté :) J'avais spécifié que c'était gratuit, mais bon, je ne recommencerai plus :roll:

Sacrament,

c'est vraiment dégoutant tes commentaires, digne d'un bon réactionnaire conservateur.


Le plus amusant, c'est que la derniere fois que j'ai parlé a des Pro-vies purs et durs, ils m'ont traité de sale gauchiste !!! Pour eux, le fait que je considere que l'avortement puisse etre acceptable sous certaines conditions dépasse l'entendement...

oh shit, ce que tu viens de dire la est complètement dégeulasse.

C'était pas encore clair dans ma tête, mais maintenant:

je te hais.


Ca va te faire pas mal de monde a hair, si tu dois détester tout ceux qui ne sont pas 100% Pro - choix :roll:

Ok, je pense que je vais abandonner le débat. Dommage, Il y avait des commentaires instructifs. Finalement, c'était peut etre pas une bonne idée d'amener ce débat ici.

Pascal
PacoTibo
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 60
Inscription: Sam Fév 10, 2007 1:07 am

Précédente

Retourner vers Femmes et féminisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron