Euh Superdude, il est spécifiquement mentionné sur les site des Forces Armées qu'un médecin étant capitaine dans les Forces Armées fait un salaire de 159 948$.
Incitatifs pour médecins et dentistes militaires
En plus des primes d'enrôlement en cours pour les médecins de 225 000 $ (contre un engagement de quatre ans) ou de 80 000 $ (contre un engagement de deux ans, renouvelable avec prime de 100 000 $) et pour les dentistes de 25 000 $, de nouvelles améliorations à la rémunération sont en vigueur:
* Une hausse de solde de 2,0 %;
* Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les médecins militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve;
* Le versement d'une indemnité différentielle spéciale pour les dentistes militaires de 6 200 $ par année pour les membres de la Force régulière et de 17 $ par jour pour ceux de la Réserve.
Depuis le début de telles initiatives en 1999, les médecins et les dentistes militaires ont reçu des hausses de solde considérables. Par exemple, la solde d'un médecin détenant le grade de capitaine et se situant dans la catégorie 5 de prime au rendement est passé de 88 704 $ à 159 948 $, ce qui représente une hausse de 80 %. Ces augmentations de solde rendent comparables la rémunération nette des médecins et des dentistes militaires et celle de leurs homologues du secteur privé.
Source: http://www.forces.ca/v3/frgraph/resourc ... spx?bhcp=1Et plus précisément, toujours selon le site des Forces Canadiennes:
Si vous êtes un médecin détenant un permis non restrictif d’exercice de la médecine familiale dans une province ou un territoire du Canada, vous êtes admissible à l’enrôlement direct comme médecin, et vous bénéficiez des avantages suivants :
Un boni à l’enrôlement:
*soit une somme de 225 000 $, qui est versée en paiement forfaitaire lors de l'enrôlement contre une obligation de servir pendant quatre ans dans les Forces canadiennes
*soit une somme de 80 000 $, qui est versée en paiement forfaitaire lors de l'enrôlement contre une obligation de servir pendant deux ans dans les Forces canadiennes; si vous renouvelez vore engagement pour deux autres années, une prime de 100 000 $ vous sera alors versée.
*Un salaire comparable au salaire net d’un médecin civil. Votre solde de départ de 134 182 $ sera rajustée en fonction de vos années d’expérience comme médecin civil chaque période de deux années d’expérience comme médecin de famille jusqu’à un maximum de sept niveaux (184 138 $).
Source: http://www.forces.ca/v3/frgraph/jobs/jo ... =55&bhcp=1
Si je multiplie 134 182$ par quatre et que j'ajoute ensuite la prime de signature de 225 000$, j'obtiens un montant supérieur à ce que la majorité de nos médecins pratiquants (à part les spécialistes) font dans le public.
Alors bref, sans vouloir t'offenser, le mythe des Forces Armées sous payées, faut pas le pousser trop loin non plus. Parce que c'est quand même pas loin d'un million de dollars en quatre ans...