Bon, on va faire une brève analyse.
Le communiqué de presse de l'ASSÉ a écrit:En définitive, lorsqu’il est question d’accessibilité aux études, la seule politique réellement progressiste est sans équivoque la gratuité scolaire.
Oui, la gratuité scolaire est *une* politique progressiste absolument nécessaire à l'accessibilité aux études. Par contre, elle n'est pas la seule. L'AFE, le revenu minimum garanti, le transport en commun sont aussi des politiques progressistes qui favorisent l'accessibilité aux études.
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... ants.shtmlRadio-Canada a écrit:Environ 200 étudiants soulignaient l'anniversaire du déclenchement de la grève générale de l'an dernier.
On était plus que 200, d'après moi.
Radio-Canada a écrit:Des membres de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante ont manifesté une bonne partie de l'après-midi.
Si vous aurez pris la peine de vous informer, vous auriez su que Rimouski, Rivière-du-Loup, et le Vieux-Montréal, entre autres, ne sont pas membres de l'ASSÉ.
Criss que les médias sont caves des fois... ils nous ont inclu dans la liste des Cégeps de l'ASSÉ pendant la grève, aussi. Le fait d'être un méchant gau-gauche ne fait pas automatiquement de moi un membre de l'ASSÉ.
Radio-Canada a écrit:En fin d'après-midi, ils auraient lancé de la peinture sur les édifices et fait des graffitis sur des édifices de la Grande-Allée. L'escouade antiémeute de la Sûreté du Québec est alors arrivée sur les lieux.
Wow, c'est vraiment mal formulé. Si c'était pas pour le titre de l'article et le fait que j'étais là, je ne saurait pas que ça s'est passé à l'Assémblée Nationale.
Radio-Canada a écrit:Des bombes lacrymogènes provenant de l'escouade, mais aussi des étudiants ont alors été lancées.
Mais voyons donc. Mais voyons donc. Il avait *une* bombe lacrymogène, et elle venait des flics. Nous n'avons pas lancé de bombes lacrymogènes, tabarnak. On a passé proche de lancer des molotovs, mais ça, c'est une autre histoire.
Les policiers du Groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec sur place ont lancé des bombes fumigènes.
Encore une fois, correction sur le nombre de bombes.
l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (auparavant la CASSÉE)
Tant qu'à dire des conneries, on pourrait dire que l'ASSÉ est l'ancêtre du MDE... c'est faux, mais les médias s'en câlissent.
sinon? c'était tu le fun au moins?
Pis ouais, c'tait le fun.
Membres de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE),
On est pas membres de l'ASSÉ, et l'AGECVM non plus... mais en plus, ASSÉ s'écrit "ASSÉ" et non "ASSE". Notez bien l'accent.
une organisation marginale
Bien oui, l'ASSÉ, avec ses 31 000 étudiants, est marginale... n'importe quoi!
Blackguard a écrit:Tenez-vous le pour dit, brandir un drapeau "anarchiste" (noir je présume? Very Happy), c'est tout comme tenir un masque à gaz ou balancer des cocktails, c'est une arme de subversion massive!
Ben, un masque à gaz pourrait faire mal à quelqu'un... si tu le lance vraiment fort, ça doit. Et pour ce qui est du drapeau anarchiste, c'est tout simplement le symbole du Parti Anarchiste (PAQ)! Et comme tout le monde le sait, anarchie=chaos=violence. Évidemment.
Désolé, à force de voir des conneries dans ces articles, je finit par déconner un peu moi-même.
Danissimus a écrit:Pis le maudit slogan comme quoi la paix sociale est terminée.....arrgh!!
les gens qui le crient vont devoir faire plus que ça pour me convaincre
Ben quoi? La paix sociale c'est pas si hot que ça... je serait personnellement en faveur d'une grève sociale générale illimité.
Tigron8 a écrit:Bravo! Toutes mes félicitations à L'ASSÉ! Vous vouliez la perte de l'opinion publique et la mort du mouvement étudiant? Eh bien vous l'avez! 300 étudiants pour marcher 30 minutes dans la rue et passer 1h30 à affronter l'anti-émeute devant l'Assemblée Nationale!
Et oui, une petite manifestation avec un peu de violence (de la part de la police, faut le préciser) c'est évidemment la mort du mouvement étudiant.
Si ce que tu dis est vrai, je se sait pas vraiment ce que je fais à l'asso étudiante, puisque le mouvement étudiant est déjà mort: il l'a été depuis Montébello. (Ça, c'était une plus petite manif avec pas mal plus de brutalité policière, en passant.) On se demande qui a fait la grève étudiante de 2005 si ce n'était pas les étudiants...?
Il n'y a tout simplement plus de place dans le mouvement étudiant pour une association qui prône la violence.
À ce que je sache, il n'y a pas d'association étudiante qui prône la violence, à moins que tu fasse référence à la Faction Pro-Violence (FPV) de l'AGECVM?
Mais le pire... Tenter de faire vider une école secondaire! Quelle idée réfléchie de la part de l'ASSÉ!
Bien oui... quelle idée de cave! Il faudrait surtout pas que les jeunes du secondaire se mobilisent ou se politicisent!
En passant, le fait que le secondaire ait sorti pendant la grève de 2005 nous avait permi de faire la plus grande manifestation à Rimouski depuis les années '60.
ORGANISATION MERDIQUE!
Pour avoir été là, je peut te dire que c'était assez bien organisé, en fait. Par exemple, la moitié du monde avait du jus de citron sur eux.
VIOLENCE INUTILE ET EXAGÉRÉE!
Évidemment, l'ASSÉ contrôle la police et la violence faite par cette dernière.
RÉPONSE NÉGATIVE DE PARTICIPATION!
T'avait juste à être là.
PERTE DE L'OPINION PUBLIQUE!
Je ne commenterait pas, je n'ai pas la prétention de représenter l'opinion publique.
Bravo, comme si le mouvement étudiant n'était pas assez divisé, comme s'il n'avait pas déjà assez de personnes qui reclamait la mort de diverses associations nationales.
En passant, j'ai écrit mon post en meme temps que Blackguard, alors ça se peut qu'il soit redondant.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer