Tu crois que tout être humain est fondamentalement responsable de ses choix, donc libre, donc non-déterminé? Selon moi c'est cette idée qui est à la base de la rhétorique capitaliste. Pour moi le soldat est victime plus que bourreau.
Qu'il y ait tout un tas de raisons socio-économiques, que ce soit les plus pauvres de chez les pauvres qui s'engagent les premiers ne change rien au fait qu'il a choisi cette voie plutôt qu'une autre.
Personne n'est innocent, et personne n'est responsable. Un soldat peut abattre indifferemment une ecoliere ou un colonel, il ne nous revient pas pour autant de le juger.
Le conditionnel c'est pratique. Tu n'as pas les moyens de les juger, tu n'as pas les mains moins propres que celles de snowstorm, qui sont bien blanches.je sais sur qui j'utiliserais mon premier chargeur...
Ne croyant ni en dieu, ni en l'âme humaine, ni en l'ordre public, ni en la responsabilité du sujet de droit, et finalement ne croyant en rien aussi loin que je peux en avoir conscience, je n'ai rien au nom de quoi juger, ni rien à juger.En fait ca ma un peu rappeller les vieux curés qui disait de laisser Dieu juger les âmes.
Ne croyant pas en Dieu, je me permettrai donc de juger
J'attends de lire ca dans le journal, mais franchement je doute que tu m'en fournisses l'occasion.Si vous ne souhaitez point juger un tel soldat monsieur Benny, je me permettrai de le faire et me tacherai les mains de sang en ce faisant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité