Le 18 février dernier, il y a eu un show de black-metal à l'anti ou il y jouais 2 groupes. L'un avec le chanteur clairement afficher comme néo-nazi. C'est donc plus de 35 personnes qui se sont déplacéEs devant la nouvelle menace fasciste dans la ville de Québec. Rappelons ici que le mouvement néo-nazi prend de plus en plus d'ampleur au Québec et doit être pris au sérieux. Par exemple, au cégep de Ste-Foy seulement (et oui encore Ste-Foy!), on dénombre pas moins d'une trentaine de néo-nazis. Notons qu'il y'a eu de légères altércations entre les fa et les anti-fa et que certains fachos ont eu droit au poivre cayenne et à quelques coups, suite, à ce qu'on m'a dit, à la sortie d'une matraque d'un naze.
Il faut stopper et écraser la montée de l'extrême-droite au Québec. Le débât sur les accomodement raisonnable n'est pas à prendre à la légère et il faut contre-attaquer! J'espère voir plusieurs personnes dans les prochains show anti-fa pour leur montrer que nous sommes plus qu'eux et qu'on a plus peur! Aussi j'imagine qu'une manif sera éventuellement organisée...
J'invite des gens à compléter les infos et à en ajouter si ils ou elles en ont sur le mouvement néo-nazis par chez-eux, chez-elles. Tout renseignement sera utile pour tous les anti-fascistes du Québec et j'espère voir la lutte s'élargir!
No pasaran!