EXPOSITION MARDI DE LA MATRAQUE

Manifestations, actions, conférences, ateliers, spectacles, expositions...

Messagede BenoitL le Jeu Déc 13, 2007 9:41 am

Ça me fait rire de vous voir périodiquement critiquer la représentativité d'une assemblée, alors qu'avec un référendum on obtient la plupart du temps la même majorité...

Un exemple? L'AFESPED qui s'est prononcée en assemblée sur la tenue d'une semaine de grève uqàmienne. Le quorum de 15% a été perdu peu avant le vote sur la proposition, et on a décidé d'entériner le vote (on l'avait fait à titre indicatif, et il était plus que majoritaire en faveur du «pour») par un référendum de deux jours. Résultats? 76% en faveur de la grève, la plus forte majorité parmi les assos facultaires de l'UQÀM...

Il faut cesser d'être obsédés par la recherche du plus grand nombre (attention à l'interprétation, la délibération d'une AG n'a pas la même valeur qu'un référendum, qui ne fait qu'éloigner la notion de participation des étudiants) quand l'assemblée est presque toujours parfaitement représentative (pas avec n'importe quel quorum, par contre). Mais il est évident que c'est de la mauvaise foi et rien d'autre dont vous faites preuve.

St-Jérôme pour le 29 mars, le Vieux pour les 14-15-16 novembre, etc. Ça finit toujours par des majorités plus grandes qu'ils auraient obtenus en assemblée...
La dialectique peut-elle casser des briques?
BenoitL
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 302
Inscription: Sam Mai 06, 2006 4:20 pm
Localisation: AÉMSP-UQÀM

Messagede Tovarichtch le Jeu Déc 13, 2007 11:50 am

militant sans banière a écrit:Ben regarde mon grand BenoitL,

sérieux, tes petits commentaires de bas étages qui reste sur le Forum car le modérateur semble encore avoir de la difficulté à ce connecté sur le web pour faire le ménage, je ne me rabaisserai pas à discuté plus longuement avec toi.

Pour ce qui est de l'AG, je serais curieux de savoir combien vous étiez (trop paresseux a soir, pis parce que g pas que ca à faire, doit être ds un des autres sujets du forum), parce que je suis sûr que le 60% comme tu le dit, représentait la masse critique des ptits extrémistes (scuse si je t'inclus la-dedans, je voudrais surtout pas), qui ont refuser d'obéir aux ordres des policiers qui ne faisait que correctement leur bon travail comme toute personne raisonner dans cette société s'attend d'elle, protéger et servir la population et les institutions publiques. Si t pas content avec ça, ben ya plus de 200 autres nations dans le monde où tu peux aller t'installer mais tu découvriras rapidement que dans certains, voire nombreux de ces pays, comme la Russie, la Chine, Cuba ... les forces de l'ordre ne sont pas là pour les mêmes raisons.

Alors, moi aller voir une expositions de petits aurores enfants martyr qui avait en mi-session un rien trop d'adrénaline dans le corps pour rester assis dans une classe, je souhaite seulement que l'association du Vieux est pas derrière ça et qu'elle affiche ces photos uniquement pour leur faire plaisirs, sinon, je vais soupirer longuement ... de désespoir ...

pour la cause étudiante, pas celle d'extrémiste qui devrait être en prison et non sur des bancs d'écoles ou en maison de correction.
T'es un vrai militant toi, prêt à perdre tes matières fécales pour la cause !
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

Messagede la decroissance le Jeu Déc 13, 2007 3:13 pm

réponse à militant sans bannière

camarade, t'as le droit de prôner une autre vision, mais fait gaffe aux digressions

comparer la répression policière ici et dans des pays ou les clashs sociaux sont immenses est deux chose.

Évidemment face à une police corrompue et qui assassine, les brésiliens ou autres ont toute les raisons de mettre le feu aux commissariats.
Ceci étant dit, la répression policière tout comme le sexisme ou quoi que ca soit doit être dénoncé, même si ses implications sont moindres ici qu'ailleurs.

Dans le cas du CVM, précise ce que tu critiques:
1) la décision du bed-in a effectivement été décidé en AG, celle de rester après l'échec des négotiations est bel et bien illégale selon la loi... Si c'est être dans l'illégalité qui te déranges, considères-tu que les lois sont justes et qu'elle ne doivent pas être outrepassé, car l'État est rationnel, moral et défend les intérêts de touTEs? As-tu peur de transgresser la loi (réaction normale, mais respectons celleux qui le font)

2) Personne n'est allé déranger les flics dans leurs casernes, EUX sont venus au cégep. Les gens présents ont décider de faire de la résistance que l'on doit considérer comme défensive (Il n'y a pas eu d'attaques contre quoi que ce soit). Tu t'opposes à ce que des gens résiste pour ce qu'ils elles considèrent comme une cause juste? (probablement pas) Tu t'opposes à la violence? (débat fort intéressant) Mais posons nous les bonnes questions. Qui a attaqué de quels droits et qui s'est défendu de quels droits (l'état c'est le monopole de la force légitime, moidrement que l'on juge que l'utilisation de la force par l'état est illégitime (dans une circonstance ou l'autre), il devrait en perdre le monopole) Il est alors logique de se défendre.

3) Les militantEs ont bu de la bière bouffé du chocolat (gracieuseté Nestlé ) et fumer des joints? L'esprit puritain est effectivement bien ancré dans notre société.

alors camarade qu'en penses-tu? débattons d'idées (c'est ca la beauté de la gauche) plutôt que de cracher sur des actions parcequ'on en comprend pas la signification et les ressorts

en attendant j'ai manqué l'exposition mais bien content de voir les clichés
(les étudiantEs défendent le CÉGEP, c'est quand même un beau symbole)

oi
patriotes de tous les pays, égorgez-vous
la decroissance
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 115
Inscription: Mar Oct 16, 2007 9:31 pm
Localisation: Limoilou

Messagede mister_x le Jeu Déc 13, 2007 4:18 pm

S'il faudrait laisser ouvert un cégep tant que du monde veut être à l'intérieur, du monde coucherait tout le temps au cégep. Alors si on fait une exception, est-ce qu'on en demandera plus? Pis d'après moi, le monde aurait pu arriver à 6h AM au lieu de dormir la. Pis il y a eu des avertissements. Alors de se barricader en volant du contenu alimentaire est difficilement défendable.
mister_x
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 193
Inscription: Sam Oct 20, 2007 10:27 pm

Messagede L.-P. le Jeu Déc 13, 2007 5:38 pm

[...]le monde aurait pu arriver à 6h AM au lieu de dormir la. [...]


ça semble facile à dire. À FX, en tout cas, il y a des étudiantEs qui restent à Val-Bélair, à St-Augustin, à Beauport, sur la rive-Sud... Arriver à 6h00 du matin, pour eux et elles, c'est soit littéralement impossible (horaires d'autobus obligent), soit hyperdifficile (se lever à 4 heures, dans le noir, parfois dans le frette...). C'est pas tout le monde qui a un char, en plus.

Il peut aussi y avoir des fucks du genre un «réveil-matin qui marche pas», de la pluie qui décourage énormément de venir, le frette (surtout si c'est à l'automne ou en hiver)...

Si le monde est déjà sur place, ça évite tous ces fucks-là. De plus, le bed-in est un espace de réflexion. Ça permet de se réunir pour mieux organiser la grève, les actions...

Une grève votée et après laquelle tout le monde s'en retourne chez soi... ça doit pas chier loin, sérieux.
Hell-Pea de FX

J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.
L.-P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 306
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:46 pm
Localisation: FX

Messagede Carbo le Jeu Déc 13, 2007 7:17 pm

Pour l'information, il y en effet eu une époque où des gens résidaient dans leurs cégeps. Bien qu'extrêmement marginal, ce phénomène a déjà existé, entre autres au Cégep de Limoilou-Québec.

Il faut également comprendre que les bed-ins se déroulent généralement dans de nombreux cégeps de la province. Ce n'est en rien un geste hautement répréhensible et cela permet de voir son institution scolaire comme autre chose qu'un espace neutre où on circule pour finir avec un diplôme en deux-trois ans. Cela permet entre autres de percevoir son cégep comme un "milieu de vie"...

Peut-on être contre la vertu?
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Messagede redvladimir le Jeu Déc 13, 2007 10:12 pm

Point d'info

La police n’a pas le droit de rentrer dans le CÉGEP pour aller frapper le monde car cela va à l'encontre du projet éducatif. E c'est pour cette raison que le syndicats des profs appuie le vieux Montréal. Donc la personne qui a donner son accort de faire entré la police n’est rien d’autre qu’un pion car elle risque de tomber. La police ne fait rien d’autre d’appliquer les ordres donc elle ne se ferra sans doute pas pointer du doigt.
Les masses sont les véritables héros.
Mao
Mao Lénine Marx ROCK!!!!!!!!!!!
redvladimir
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 178
Inscription: Sam Mar 10, 2007 9:15 pm
Localisation: dans TivI

Messagede Panurge le Jeu Déc 13, 2007 10:39 pm

Évidemment, les bed-in et les bloquages participent au projet éducatif. J'en veux pour preuve l'expression parfaite de redvladimir, réussite canon s'il en est une de l'éducation à la socialiste.
Anarchie et réaction.
Panurge
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 567
Inscription: Dim Mar 18, 2007 10:25 pm

Messagede redvladimir le Jeu Déc 13, 2007 10:55 pm

AH ce bon vieux Panurge. L'ASSÉ n'est rien d'autre qu'un mouvement sociaux légal qui participe à l'intérieur de la société civile. Le projet éducatif passe dans l’implication et la compréhension des mouvements sociaux. Si ce projet n’encourage pas l’implication des étudiants dans la société civile les étudiants vous s’impliquer dans des mouvements révolutionnaires. Ce n’est pas sa que tu veux??
Les masses sont les véritables héros.
Mao
Mao Lénine Marx ROCK!!!!!!!!!!!
redvladimir
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 178
Inscription: Sam Mar 10, 2007 9:15 pm
Localisation: dans TivI

Messagede François-ASSÉ le Ven Déc 14, 2007 4:58 am

Sérieux, j'ai hâte d'avoir internet chez moi pour arrêter plus rapidement les dérapages dans ce genre. Je verrouille.
François-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 236
Inscription: Mar Oct 23, 2007 3:06 pm

Précédente

Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron