Et vive Sarko!
Melkor, je ne te connaissais pas une telle capacité de synthèse, c'est formidable. Quelque chose me dit que tu n'as pas tout pris en compte...
À voir avec le fait qu'ils soient victimes de racisme et de marginalisation depuis près de cinquante ans. À voir avec le fait que le taux de chômage atteint souvent 30 et 40% dans les ghettos, oui ghettos dans lesquels on les a fourrés dès leur arrivée et qu'ils ne peuvent évidemment quitter.
Pourquoi? Parce que lorsque ton nom est al-Sayeed, les employeurs français foutent ton c.v aux ordures. Même chose lorsqu'ils demandent à te rencontrer et qu'ils voient que t'es black. Sinon, t'as toujours des boulots chez Mc'Do, avec de la chance. Sauf que le salaire ne suffirait jamais à te sortir de ton ghetto d'HLM. Tu te fais arrêter souvent sans raison, comme tes parents et tu te fais ouvertement mépriser. Et autour de toi, dans des kilomètres carrés, t'as que des gens comme toi.
Et ça dure depuis des années, depuis des décennies. Des pétitions, y'en a déjà eu. D'élections de députés qui promettaient des réformes à des tentatives d'interventions dans les médias (qui sont contrôlés par les mêmes qui croient que s'ils ignorent un problème, il disparaît) et ça, bordel de merde, ils le font depuis plus de quarante ans.
Et y'a rien qui a changé. Et c'est bien normal parce que les patrons n'en ont rien à foutre de la racaille comme tu le dis si bien. Ils n'en ont jamais rien eu à foutre et l'on peut clairement voir que le seul moyen d'obtenir des changements réels pour ces gens comme pour nous, c'est justement la lutte armée. Et encore, ils ne doivent surtout pas s'arrêter. Maintenant, les médias français et internationaux en parlent. Sauf qu'ils ne veulent pas encore parler de vrais changements sociaux, ils ne veulent pas donner la parole à ceux qui, pourtant, crient leur révolte à chaque nuit.
Qu'ils continuent, je les appuie, qu'ils transforment ces émeutes en insurrection populaire afin de se donner une chance de vivre pleinement. Qu'ils abolissent patrons et gouvernants et qu'ils fassent trembler ces couards qui les prennent pour de la racaille.
P.S: Tiens, pour des infos.
http://info.france3.fr/violences-banlie ... 097-fr.php