Membre à part entière non, puisqu'on avait tout simplement pas le temps, durant 2004-2005, d'assister à toutes les réunions, grève générale illimitée obligeant, en plus du fait que nous n'y sentions pas du tout bienvenu-e-s... Mais on a tout de même assisté à quelques réunions et avions appuyé l'initiative de pétition pour la sauvegarde des cégeps.
Voir
http://coalition-cegeps.qc.ca.edu/artic ... _article=2
Extrait du rapport hebdomadaire du Conseil exécutif (8 février 2005) :
« Du côté externe, nous avons assisté à la réunion de la coalition des cégeps, réunion à laquelle nous avons pu faire des contacts avec la FAC (Fédération Autonome Collégiale) ainsi que la FEC-CSQ. Les deux centrales nous ont affirmé que le mot d'ordre se passerait, dans les syndicats locaux, pour respecter les lignes de piquetage et appuyer les étudiants et étudiantes. Auprès des syndicats, le travail le plus important à faire est celui de contacter les syndicats locaux, ce que nous vous encourageons à faire dès maintenant. De notre côté, nous tiendrons les centrales au courant des développements de la grève, tel qu'elles nous l'ont demandé. »
Enfin, selon le rapport de l'exécutif déposé au congrès de mai 2005 :
« Enfin, mentionnons, n’oublions pas l’existence de la Coalition-Cégep. Celle-ci n’use certainement pas d’un cadre de travail compatible avec celui de l’ASSÉ. Pourtant, elle peut être un excellent moyen de créer des liens avec les syndicats des professeurs qui seront possiblement très mobilisés au cours de l’automne; la rumeur de grève générale illimitée circule même.
Recommandations :
- Rester alertes en vue d’un travail en coalition avec les syndicats. »
Ainsi, l'exécutif actuel a décidé de suivre les recommendations et a participé à la seule réunion de la Coalition-cégeps à laquelle nous avons été convoqué-e-s cette année et durant laquelle nous avons signifié notre intérêt à participer plus activement au sein de celle-ci.