queen_victoria_21 a écrit:Bonjour tout le monde!
Je sais que 99,99% des membres de ce forum ne peuvent pas supporter la droite, mais ceci n'est pas un topic de défoulement général contre elle! Désolé, mais si vous voulez faire un défoulement général contre la droite et ses idées, veuillez créer votre propre topic.
Ce topic parle d'une idée de la droite, qui pourrait-être un compromis entre la gratuité absolue que l'ASSÉ désire (qui je crois serait pratiquement impossible et si cela est possible, veuillez me le dire comment y arriver) et le fonctionnement presque totalement privé des États-Unis d'Amérique. Voici la vidéo tirée du film "L'illusion tranquille":
http://youtube.com/watch?v=BPg60a2byKw
Pour ceux qui ne peuvent visionner la vidéo pour diverses raisons, voici ce qui est proposé, en résumé.
Avoir les mêmes frais de scolarité que les États-Unis, mais investir l'argent qu'on metterait pour les avoir bas comme nous les avons actuellement dans un programme de prêts et bourses qui aiderait ceux qui n'ont pas les moyens de payer au plein prix et non ceux qui bénificient des études à rabais, ceux qui sont hyper riches, comme par exemple les Desmarais pour ne pas les nommer...
Qu'en pensez-vous?
Landvättir a écrit:En effet. Il faut aller aux racines du problème. Des impôts plus dynamiques et le salariat étudiant pour tous et toutes, c'est ce qu'il y aurait sans doute de mieux dans un contexte de société capitaliste.
mister_x a écrit:Il faudrait que le salaire étudiant soit très faible pour ne pas que tous les personnes sur le bien-être social prennent des cours juste pour le $$$.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité