Machiavel a écrit:Que penser de ceci?
Pensez-vous que l'ASSÉ devrait éviter de collaborer avec les médias bourgeois pour éviter de tels dérapages?
Solidairement,
Personellement oui. Je ne voudrais aucunement manquer de respect pour le Pascal de l'entrevue car je trouve qu'il a vraiment du cran de représenter à lui seul un mouvement étudiant à la Tivi nationale (bourgeoise) et du même coup remettre sur la table le sujet des frais étudiants juste à temps pour la rentrée.
Cependant, je crois que remettre sur la table l'idée de la gratuité scolaire est aller un peu fort et cette idée peut facilement bifurquer auprès du public générale. Je vais expliquer mon point de vue et je suis toujours pret à entendre ceux qui ne seront pas daccord afin d'argumenter de la question.
Tout d'abord, laisser moi vous mettre en contexte.
Plusieurs sait que le mouvement de grève étudiant n'a pas été aussi populaire qu'on l'aurait souhaiter.
Une pensée que plusieurs m'ont fait part est l'idée que d'atteindre la gratuité scolaire d'un coup sec était peu plausible. Ils se doutaient que le gouvernement ne nous le donnera pas uniquement parce qu'on la demandait. Tel fut le cas. Malgré que plusieurs études prouvent que le gouvernement peut permettre un tel projet, plusieurs pensent, et je crois qu'ils n'ont pas tort, que les revendications de l'ASSÉ doivent se faire sur un plan plus graduel. Tout d'abord, régler le problème le plus important : la hausse des frais pour ensuite faire son chemin vers l'ultime but : la gratuité scolaire.
Pour revenir à Ti-Qs, pour rabrourer l'opinion étudiante auprès de monsieur, madame tout-le-monde, les médias connaissent les faiblesses des étudiants. Ils superposent l'idée de nos revendications comme la gratuité sous un point de vue titanesque et ils veulent montrer par la suite à quel point c'est ''supposément'' inconsevable. Pour eux, c'est facile de trouver les points faibles, c'est eux qui diffusent nos discours a tivi donc ils peuvent aisément trouvés les failles et nous contredire et c'est aussi eux qui diffusent souvent ''par hasard'' le plus de temps d'antenne qui parle des manifestations qui dégénerent comme celui du bed-in au Vieux en novembre. Ils nous font ensuite passer comme des vandales et des terroristes domestiques auprès du public et ca nous met encore plus de batons dans les roues afin de se faire valoir. Évidemment, l'idée de dire non à nos revendications par le publique est surtout facile à faire passer par ceux qui ne sont pas concernés directement par la situation scolaire (fils et fille a papa, personnes diplomés et stable dans leur carrières, les mieux nantis et ainsi de suite)
Donc, afin de ne pas se faire démolir la gueule directement et publiquement, je suggèrerais, du moins, de restreindre l'usage des médias par des lettres ouvertes et aussi de choisir plusieurs revendications qui seront flexibles et ajustable au besoin.
Soit dit en passant, c'est moi ou TQS sait même pas écrire ASSÉ comme il faut?
Regardez bien comment ils l'ont écrit dans l'entrevue (ASSC)
-Knowledge is power. Arm yourself.
-L'hypocrisie est signe de faiblesse. À vous de voir, si vous êtes concernés...