militant sans banière a écrit:À l'heure où les finances publiques sont épuisés et à une époque où plus que jamais, il faut limité le gaspillage des ressources, que ce soit énergitique, ou des ressources naturelles, il faut commencé à pensé au rationnement.
Premièrement les finances publiques ne sont pas épuisés, ce sont les néo-libéraux qui nous font croire cela tout en réduisant les taxes et les impôts, how ironic? L'éducation et la santé sont sous-financés? Pas grave, on a juste réduire les impôts des "pauvres" entreprises et faire payer, qui déjà? Ah oui, les plus pauvres de la société! On coupe le B.S. on augmente les frais de scolarités et on privatisera bientôt la santé. Quel jolie système égalitaire de redistribution de la richesse! On redonne aux riches, pour prendre aux pauvres!
Pour ce qui est du rationnement, je propose des tickets, comme en URSS, ca va faire la surconsommation, personne n'a besoin de 28 pairs de souliers par année! Fuck l'éducation
populaire! C'est à coup de matraques que la population apprendra le mieux! (Claude Poirier in
da house, yeeehhh!)
militant sans banière a écrit:Pourquoi ne pas faire comme en Europe et avoir des réservoirs d'eau de pluie ?
Pourquoi ne pas investir dans l'achat de matériaux qui rende les maisons et appartements plus économe énergiquement. C'est de cette façon que nous arrivons tous ensemble à rendre notre vie sur cette planète plus agréable pour tous.
Pour ce point là je suis d'accord, mais je ne comprend pas ta fausse association entre matériaux écologiques et qui TE coute moins cher en électricité, versus les finances de l'État...
Et si ca coute cher, il y'a possibilité de mettre des incitatifs, comme pour les chars hybride, ou éventuellement électrique, comme les chars produit à St-Jérôme, mais que le dude ne peut
pas vendre encore au Québec... Quel aberration!
militant sans banière a écrit:Nous ne vivons pas dans un monde où tout est gratuit et d'abondance, la planète est pas un Costco, nous avons des ressources limité et devons en limité leur consommation. Si les citoyens ne sont pas capable de s'auto-discipliné eux-même, he ben c'est l'État qui réglemente.
Premièrement gratuité et abondance doivent être dissocier, l'éducation est illimitée et inépuisable si on le désir, l'expertise en santé aussi.
je t'accorde cependant ce point : La planète n'est pas un Costco. Tu iras dire ça a tes ami-e-s capitalistes, parce que le propre du capitalisme c'est de faire toujours plus d'argent. d'en offrir toujours plus... Exactement ton ostie de Costco. Si les citoyens ne sont pas en mesure de s'auto-discipliner, c'est peut-être qu'on ne leur donne pas les outils pour. Une loi, c'est l'approche réprésive, tu veux pas recycler, on te tappe dessus, moi je préfère l'approche éducation populaire.
Même mes parents tienne maintenant un discours vert, pis pas juste du bullshitage répété des médias comme TVA qui montre une usine de recyclage le jour de la terre, comme si on en était seulement rendu là dans nos luttes contre les changements climatiques... Entreprise capitaliste, discours capitaliste!