Une AG de 100 personnes sur 850 est effectivement une AG populeuse pour l'UdM. Ce n'est pas matière à débat c'est un fait. Je me plait a redire que ce fut la plus populeuse de notre asso en trois ans.
Que certainEs la considèrent tout de même illégitime ça les regarde. En ce qui me concerne, une AG est légitime du moment que touTEs les personnes un tantinet intéresséEs aient reçus l'info (CE QUI FUT LE CAS). Si ces personnes décident de ne pas venir et de ne pas prendre part a un débat qui les concernent illes en sont les seulEs perdantEs et illes auront toujours la possibilité de se pointer a la prochaine AG pour défendre leurs opinions.
Maintenant si le quorum de l'AESPIEUM avait été de 10% comme c'était le cas avant la merveilleuse année 2006, Eh ben ce quorum aurait été atteint et une décision aurait été prise. Y en aurait probablement pas unE calisse pour venir contester la légitimité de l'AG
LA question devrait plutôt être: comment se fait-il qu'après une mobilisation intense résultant en la venue du plus grand nombre de personnes vues en trois ans, il n'est toujours pas possible d'ouvrir une assemblée et d'y avoir un débat???
D'après moi ca se résume assez simplement en 2 points:
- un problème de charte (et donc de liste, de quorum et blablalba)
- La mauvaise foi de certaines personnes
La solution n'est pas compliquée non plus, c'est re-débattre le plus démocratiquement possible de nouvelles procédures
et de donner des coup de pieds dans les fesses méritantes
bonne chance à l'AESPEIUM et au comité de mob et attachez bien vos bottes