banana a écrit:JP: ce n'est pas idiot de défendre nos acquis en éducation, mais c'est pas mal con de s'embarquer dans une grève qui récolte si peu d'appuis chez les étudiants.
Et si tu tiens tellement à étudier, JP, pourquoi es-tu si heureux et fier d'avoir perdu plus de 3 semaines de cours?? C'est de l'éducation que tu veux, non? Et quand tu y a accès, tu la boycottes? C'est à n'y rien comprendre.
L'éternelle menace d'une GGI commence à énerver beaucoup d'étudiants (dont je suis, et je ne suis pas le seul), ce qui est nocif pour le mouvement étudiant en général. C'est loin d'être constructif.
Pour le fait que tu dis que l'on récolte pas beaucoup d'appuis, je suis d'accord. Mis à part l'égocentrisme de plusieurs personnes qui ne veulent pas la grève car eux s'en foutent car S.O.S. papa-maman payent tout et eux s'en foutent car oui ils veulent une ou deux journées de congés pour faire dodo mais pas 3 semaines car ca risque de couler leur session, j'admet que l'union étudiante est dans le chaos en ce moment. Par contre il faut admettre qu'a part nos guéguerre pro et contre grève, les administrations frolent le ridicule en voulant nous saboter en brandissant le sceptre du '' Échec de session'' qui a été expliquer des centaines de fois dans toute son improbabilité.
Courchesne a voulu donner du pain et des jeux aux étudiants pour qu'il se la ferme. Perso, son ''encadrement'', je l'ai mis dans ma corbeille a papier chez moi. Une augmentation de frais est une augmentation de frais. Point final. C'est seulement dans un monde idyllique que tout le monde pourra tout se permettre avec la même valeur de l'argent. De toute façon, pense-tu vraiment que même si les politiciens qui font des promesses en élections les tiennent pas, une ministère va plus les tenirs? J'en doute très très fort. En ce moment je reconsidère tout mon pré-universitaire en ce moment car cette hausse ne m'inspire guère confiance et même avec les prêts et bourses, je viens à peine au boute et non SOS papa-maman m'aide pas non plus (sont assez cheap de même anyway)
...Soit dit en passant, je suis même pas à l'uqam. Check d'ou je viens
banana a écrit: Et si tu tiens tellement à étudier, JP, pourquoi es-tu si heureux et fier d'avoir perdu plus de 3 semaines de cours?? C'est de l'éducation que tu veux, non? Et quand tu y a accès, tu la boycottes? C'est à n'y rien comprendre.
Parenthèse comme ca, Marie-Vic à été un jour en grève et c'était le jour de la manif à Québec. M'enfin.
De retour sur le plancher des vaches, Pour mon éducation, j'y suis et je me bats pour y rester. Sacrifier 3 jours, 3 semaines ou 3 mois, j'm'en fout comme l'an 40. Si un sacrifice de ce genre peut me GARANTIR des années d'éducation où je peut étudier, la perte est très mince à mon avis et je suis pas tout seul non plus à penser ca. Tu peut me flageler de n'importe quel raison ou argument qui dit que la cousine du frère à la fesse gauche du mononcle Serge a entendu dire que l'esprit étudiant a peur et est divisé. On le sait toute déja. Je me bats car, dans mon coin, ca veux se battre pour la cause. On attend de voir si l'UQAM et les autres institutons veulent bouger et ensuite on verra.
Ce qui est nocif aussi pour la populace étudiante est d'en restreindre l'accès aux plus démunis. Ce n'est pas très constructif pour quelqu'un qui se cherche un intérêt dans la vie et c'est pas très motivant non plus.banana a écrit: L'éternelle menace d'une GGI commence à énerver beaucoup d'étudiants (dont je suis, et je ne suis pas le seul), ce qui est nocif pour le mouvement étudiant en général. C'est loin d'être constructif.
Tk, moi j'te laisse, je suis trop fier et heureux d'avoir encore a gaspiller l'heure de ma pause qui me reste