Ce que fais Francois Laroche a la FECQ

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede RedGuard le Dim Fév 19, 2006 3:08 pm

ses convictions (et celles des autres exécutants) le pousse à continuer, même si c'est probablement malsain pour certains ?


Je m'abstiendrai de commentaire quant aux réelles motivations des executants de la FECQ...
«ll y a ceux qui préfèrent n’avoir rien à cacher plutôt que d’être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n’avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret. » -Albert Camus
RedGuard
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 244
Inscription: Lun Fév 13, 2006 10:45 am

Le CISÉ?

Messagede BadAcid le Dim Fév 19, 2006 3:12 pm

Je comprends que vous êtes sur le point d'en conclure avec les déboires du CISÉ, cet organisme que vous avez créé de toutes pièces afin de produire un journal qui n'était pas le vôtre. Risible. C'est sûr que les coûts associés à sa distribution devait être énorme compte tenu que les militantEs de la FECQ ne pouvait se mouiller à le distribuer et que l'on sélectionnait des amiEs du régime pour exécuter cette tâche. Fallait-il payer un graphiste et certains recherchistes en plus?

La stratégie reliée à la publication de ce journal était la possibilité, pour la FECQ, de faire de la propagande en sa faveur sans trahir, légalement disons, ses engagements de souvraineté locale. Pratique et sournois.

Je me souviens lorsque j'ai croisé un employé du CISÉ - lire de la FECQ -, un PQuiste que je connaissais dans l'temps, en 2004 je pense, distribuer cette merde au Vieux sans avoir préalablement communiquer avec l'association étudiante. J'ai été à ce point désagréable avec l'employé que, comble de la satisfaction, on n'a pu jamais recroisé ce crisse de torchon au Vieux. Inutile de dire qu'il faisait mal son travail et que les piles que nous avons pu récupérer facilement furent déposées au recyclage.

En fait, est-ce que, maintenant, vous pouvez confirmer que, compte tenu votre prise en charge de la dissolution de cet organisme, c'est bien vous les responsables légaux de ce journal et que, donc, vous nous avez menti sur toute la ligne pendant deux ans? Et est-ce que nous pourrions connaître à combien se chiffre les pertes financières pour la FECQ (investissement et remboursement de dettes) quant aux manoeuvres pour créer cet organisme-pantin? C'est pas que je suis surpris ou ignorant, car j'ai dénoncé vos mensonges dès le début, mais j'aimerais tellement avoir davantage de détails svp.
BadAcid
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 72
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:35 pm

Messagede BlacKGuarD le Dim Fév 19, 2006 5:00 pm

Hum,

Je serai assez nuancé. Pour tout ce qui est du côté descriptif, je crois que c'est assez "clair", bien que certaines précisions pourraient être apportées (pourquoi une seule entrevue pour le poste d'attachéE de presse, par exemple?).

Autrement, comme d'autres l'ont dit avant moi, ce que François fait dans ses temps libres ne concerne que lui. La pertinence de mettre cela sur un rapport de tâches m'apparaît comme étrange puisque, encore une fois ce fut dit, cela amène l'idée que ce fut fait dans le cadre des fonctions de sec-trés...

Autrement, rencontrer André Boisclair?! :?:
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité