de Frankie_Boy le Lun Déc 10, 2007 9:21 pm
Je comprend et suis d'accord avec toi Shanie. J'invite juste les délégué-e-s à un peu plus de patience. Je suis content en maudit de pas m'être fait rentré dedans au début,quand je m'impliquais pas à l'ASSÉ. Pis je pense que l'attitude que les gens ont eux, tout le monde devrait l'avoir, pour que le plus de monde sois convaincu que le féminisme c'est bon, surtout quand tu le vis.
Pour la question des cartons, tout dépend de l'attitude que tu adoptes en le soulevant et là, je te pointe vraiment pas, je le dis à toutes et tous et à moi-même qui a parfois levé le carton de manière agressive, par exemple, en lâchant un soupir... Je sais qu'on est des êtres humains pis que c'est pas toujours donner de garder son calme, mais je crois qu'il est possible de réfléchir sur ses actions, c'est d'ailleurs le féminisme à l'ASSÉ qui me l'a enseigner, et qu'on peut arriver à être des meilleures personnes, plus posées, plus réfléchies.
Par ailleurs, je suis pour qu'on reprenne les gens qui ne féminisent pas et je suis pour le carton de féminisation, je suis simplement d'avis qu'il faut collectivement se montrer plus patient-e avec les nouvelles et nouveaux. C'est pas facile s'intégrer à l'ASSÉ, on ne comprend pas tout du premier coup, particulièrement quand on ne connait pas les procédures. Moi je me suis senti mêler samedi, parce que c'était la première fois depuis fort longtemps que j'étais un "pas membre" autour de la table, et je me sentais gêner d'intervenir parfois, parce que je comprenais pas toujours sur le quand intervenir. J'ai parfois senti, que je dérangeais et que j'allongais et ça m'a fait chier un peu, je posais des questions en toute naiveté, je continue d'apprendre, pis j,en ai oublié des boutes aussi.
Je crois que la question dépasse le féminisme, mais qu'elle n'est pas extérieure à. Ainsi, je crois que, plus largement il devrait être question de respect élémentaire des divergences d'opinions autour de la table. On se plaît à peinturé des gens dans le coin, à les humilié lorsqu'il ne cadre pas dans la pensée-ASSÉ. Tsé, quand c'est ton premier congrès pis que tu te sens mis à l'écart... Tk.
Sur la question des points Femmes je suis entièrement d'accord avec toi, rien à ajouté.
J'aimerais simplement soulevé une question : "Ne serais-ce pas parce que certaines personnes se sentent intimidées d'intervenir de manière critique envers les positions amenées par le comité Femmes qu'il ne se passe rien durant ces points là?" Ne serait-ce pas aussi dû à un manque de préparation ou d'intérêt pour la question chez certaines assos?
Je me pose, naivement et honnêtement ces questions.
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!