Nous, à drummond, le comité est officiel. Il est juste important de rappeller sont indépendance vis à vis l'association étudiante. Si vous réussisez à obtenir un budget en AGs, tout est beau, l'exécutif est obligé de se plier. Bref, demandez un budget de votre association en A.G et si vous l'avez pas, arrengez vous autrement!
Ceci dit, vous pouvez très bien être créer le comité de mobilisation sur une base informel si c'est ce que vous souhaitez. Le seul problème avec un comité de mobilisation reconnu en AGs c'est que tous le monde peut être dedans, même les réactionnaires pour le gel ....
Au pire vous pouvez appellez votre comité, le ''Comité Gratuité'' mais sa va faire un débat sur la gratuité pour le faire accepter. Donc, il est mieux de prendre un nom plus neutre.
À Drummond, notre comité mobilisation n'a pas de code Morin ou autre code qui ralentirais les débats. Si un jour, vous êtes assez pour mettre des procédures strictes, Bravo! Dans ce cas, vous le ferez. Autrement, il est inutile d'ajoutez de la bureaucratie et des procédures là ou une simple personne qui prend les tours de parole est amplement suffisant. Cette personnne doit toutefois être un petit peu autoritaire quand il le faut. Genre '' Eil, c'était à son tour, ferme là'' .... Tu peux utiliser la manière polie aussi
Bref, cette procédure marche bien jusqu'a maintenant ... on a réussis à faire une réunion de 36 personnes environ en comité de mobilisation avec cette facon de faire.
Et si tu veux que le comité de mobilisation soit plus productif, tu fais un ordre du jour. Cet ordre du jour est excellent pour orienter les efforts du comité dans une direction.
Bonne Chance Camarade
Le patron a besoin de toi, tu n'as pas besoin de lui.
L'économie capitaliste est blessée, qu'elle crève.
Cours camarade, le vieux monde est derrière toi!