Comme toute association syndicale, l'ASSÉ doit maintenir des liens étroits avec les associations étudiantes qui sont membres. Des personnes, de l'exécutif ou pas, sont effectivement aller sur les campus nommés au cours des dernières semaines et leurs dépenses ont été payées par l'ASSÉ. Par contre, des personnes sont aussi aller sur de nombreux autres campus membres ou non-membres de l'ASSÉ, qui ne sont pas susceptibles de désaffilier, ni d'affilier. C'est le rôle qui est dévolu aux personnes élues sur le Conseil exécutif et sur les comités, mais c'est aussi le lot de militants et militantes volontaires d'aller sur les campus pour donner un coup de main aux associations sur divers sujets (mob, conférences, présentations en AG, etc.). Donc, c'est ce que l'on nomme l'aspect représentation de l'organisation, dans les prévisions budgétaires c'est le poste Tournées et représentation. Ce budget est disponible pour pallier au coût des repas et du transport des militants et militantes, vous conviendrez que si on met de l'argent dans une organisation, ce n'est pas pour que les personnes qui la défendent et la font vivre au quotidien doivent payer de leur poche pour le faire.
Effectivement que s'il y a des risques de désaffiliation, des gens vont se pointer pour discuter avec les militants et militantes du local pour comprendre qu'est-ce qui se passe sur le terrain, avoir une meilleure idée des raisons qui sous-tendent l'idée d'une désaffiliation et savoir comment donner un coup de main plus concrètement. Ça c'est avant qu'il y ait une campagne de désaffiliation et des règles établies comme une telle campagne le commande généralement. Si nous pouvons aller sur le campus pendant la campagne nous le ferons, mettant ainsi les ressources financières nécessaires de l'avant, mais si nous ne pouvons pas y aller nous ne le ferons pas.
Alors, je considère que cet aspect de l'ASSÉ est transparent. Actuellement, il n'y a pas de quoi s'emporter, tout est fait dans les règles établies et lorsque de nouvelles données arriveront dans le portrait nous nous ajusterons en conséquence.
Enfin, je ne vois aucun problème à ce que des questionnements de ce genre arrivent sur le forum. Ce qui me pose problème c'est lorsque des individus interviennent de mauvaise fois et de manière méprisante en raison de leur désaccord général sur la question. Je vise clairement Militant sans bannière ici car ce n'est pas la première fois que ça survient avec lui.