Le G8 à Rostock, Colère comme d'habitude

Mouvement ouvrier, droits des immigrants, immigrantes et réfugié-e-s, environnement, etc.

Le G8 à Rostock, Colère comme d'habitude

Messagede Sa Noble Grâce le Mar Juin 05, 2007 10:00 pm

Je suis en colère de voir la médiocre couverture médiatique sur la réunion du g8 et le fait que tous et toutes les ti-namiEs se sont réunis dans la bonne entente autour du non-Kyoto et du reste (je manque d'information sur le reste).

Il me semble que Kyoto c'est un exercice facile et pas très exigeant pour les politiciens, les opinions politiques des pays du G7 (la Russie itout?) sont pour Kyoto. On a affaire à des populistes ou non? C'est une vérité évidente et tautologique, à savoir que les populistes de droites (Merkel, Bush, Sarkozy, Harper, Berlusconi, Poutine, Blair) favorisent la voix des entreprises avant l'opinion publique. Même qu'idéologiquement ils et elle se trouveraient à dire que le public c'est l'entreprenariat.

Or, l'affaire est que même Merkel qui représente l'"Europe" en plus de l'Allemagne, et Sarkozy ont arrondi les coins pas mal rond devant les pays récalcitrant à Kyoto et l'après. Harper, en ommettant de souligner toutes les dissonnances "canadiennes", de dire que "l'on veut la fin du réchauffement climatique fort fort fort au Canada, mais que l'on ne peut pas réaliser ce doux songe". La honte. Il me semble, que l'on aurait du s'attendre à un peu plus de "vous êtes pas fin, je mangerai pas mes crevettes au souper avec toi" au moins. Pour la forme, batinse.

Heureusement, il y a des manifestations monstres. Au moins des gens font quelque chose. Mais ce sera toujours insuffisant. Il faudrait toujours s'assurer que leurs famille aient des comités d'accueil pacifiques et non-violents pour leur rappeler l'importance du partage et du respect de la démocratie. Et aussi à tous et toutes les administrateurs et administratrices d'entreprise. La seule volonté générale est celle des personnes qui participent aux décisions et votent. J'ose espérer pour bientôt que cette classe d'individu englobe toutes les personnes et que les personnes soient assez raisonnables et assez indépendantes pour renvoyer les décisions à des "leaders".
Sa Noble Grâce
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 77
Inscription: Dim Déc 11, 2005 10:28 pm
Localisation: Matane (La Noble et Gracieuse)

Messagede Sa Noble Grâce le Mar Juin 05, 2007 10:02 pm

Je voulais dire pour NE PAS les renvoyer à des "leaders".
Sa Noble Grâce
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 77
Inscription: Dim Déc 11, 2005 10:28 pm
Localisation: Matane (La Noble et Gracieuse)

Messagede Dandavinox le Mer Juin 06, 2007 10:37 am

Il y a quelque chose d'absurde que le monde entier devrait comprendre à ce G8 (comme aux autres d'ailleurs). On veut faire ça dans un pays membre, mais on s'isole dans une contrée lointaine, on bourre la région de flics et de soldats, on place une clôture de 20 M$ avec barbelés et on empêche toute manifestation trop près des clôtures.

Cette hégémonie de l'occident capitaliste ne tiendra pas, il est déjà en train de monter sa forteresse devant la marée montante contestataire, car il sait que tôt ou tard celle-ci le submergera....enfin j'espère....
Xavier Dandavino,
Délégué à la coordination - SOGÉÉCOM-

Écrit en son nom personnel
Dandavinox
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 20
Inscription: Sam Mar 03, 2007 1:51 pm

Messagede Miawe le Mer Juin 06, 2007 10:53 am

Noble Grâce, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de déception dans ton message. Avais-tu donc beaucoup d'attente face à ce G8? J'veux dire, Manu: ne savions-nous pas d'avance la façon dont les choses allaient se passer? Il faut dépasser cette "analyse" qui nous fait alterner entre naïveté et colère. Ces enfoiréEs décident à notre place, et se fouttent éperduement de ce qui nous concerne réellement. Ils et (les quelques) elles ont des intérêts bien précis, qui ne sont pas les nôtres. Renversons la machine.
La faim justifie les moyens.
Miawe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 413
Inscription: Sam Oct 01, 2005 3:46 pm
Localisation: Sherby

Messagede Landvättir le Mer Juin 06, 2007 10:55 am

En tout cas, il y a un nombre record de fachos au G8 cette année, même malgré le départ de Berlusconi.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede Sa Noble Grâce le Mer Juin 06, 2007 6:47 pm

L'idée était de soulever la question.

Je ne suis pas naif, c'est juste que j'espèrais assez de mauvaise foi de Sarkozy et de Merkel pour dire à Bush pis Harper, qu'ils sont des pafins de douter de kyoto.

Question de décorum quoi. Au moins, les dirigeantEs du G7-8 commencent à dire tout bas ce qu'ils pensaient tout haut. L'auto-censure qu'ils et elles se faisaient avait pour but de rendre la pillule ti peu moins mauvaise.

J'ai vraiment la douloureuse impression, que les grandes entreprises sont en train de gagner dans le dossier des changements climatiques. Les dirigeantEs semblent oublier la nécessité criante de réduire les polutions.
Probablement comme les administrateurs et administratrices, ils et elles se disent que l'intérêt personnel (le leur) va tout régler. "God love me if I do money"

Est-ce qu'il y a des actions organisées pour faire pression sur nos gouvernements ici?
Sa Noble Grâce
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 77
Inscription: Dim Déc 11, 2005 10:28 pm
Localisation: Matane (La Noble et Gracieuse)


Retourner vers Autres luttes progressistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron