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Les écoles privées.

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 1:28 pm
de Emmerdeuse-Joyeuse
Je discutais avec mes professeurs du cégep, l'autre jour, et nous nous attristions sur la qualité des programmes de sciences humaines que l'on retrouve dans les cégeps.

Soudainement, une éclair de génie est venu illuminer mes sombres pensées : pourquoi ne pas ouvrir une école de sciences humaines? Il faudrait trouver des donnateurs, des locaux, et tout, puis nous pourrions créer un nouveau programme correspondant davantage à notre amour des sciences, des lettres et des arts. Tout le monde serait libre de venir ou pas.

Nous pourrions faire un pied de nez à leurs méthodes et étudier pour vrai.

Sauf que.

Ce serait une école privée.

Donc, dans une perspective assé-iste : mal-mal-mal.

Pourquoi, finalement, dans ce cas précis, est-ce que ce serait mal?

Re: Les écoles privé�

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 3:55 pm
de gui
Ce serait une école ré�rvée�ux personnes ayant les moyens de se la permettre. L'accessibilité d�cette écol�privée se� inférieur�aux cégeps a�uels.

Une sorte d'école al�rnative parallèle au ré�au publ� qui offrira une formation en sciences humaines de qualité moyennant�uelques milliers de dollars.

Il existe déjà des grou�s�olitiques et des centres communautaires offrant gratuitement des formations, conférences et tex�s instructifs non seulement au niveau théorique en scie�es humaines, mais aussi au niveau pratique. Et ce gratuitement.

Re: Les écoles privées.

MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 11:44 pm
de Royal
D'ailleurs, sa ne règlerais le problème de l'enseignement des sciences humaines par des prof peu compétent que pour une "minorité".

C'est une situation élitiste qui dégraderais encore plus l'enseignement des sciences hum. dans tout les cégep.

Aussi, elle serait où cette école ? Quid des régions ?

Bref, c'est pas trop la solution !


Je dois dire personnellement que l'enseignement des sciences humaines dépends beaucoup du corps professoral de l'établissement. Certains enseignants sont des vrais cancres alors que d'autres font réellement progresser l'élève.