de volail le Mer Nov 16, 2005 4:37 pm
Salut, voilà les deux popositions que l'AÉCS compte amener au congrès d'orientation (ces deux propositions seront amenées das le point fonctionnement interne):
- L'AÉCS propose de tenir une plénière ayant comme thème les conseils régionaux et la légitimité du conseil inter-régional.
- L'AÉCS popose de tenir une plénière ayant comme thème le fonctionnement des comités au sein de l'ASSÉ.
En fait on amène la première propoition afin de se questionner sur la légitimité du conseil inter-régional à prendre des décisions, vu le nombre peu élevé de conseils régionaux (ce qui laisse trop de pouvoir entre les mains de l'exécutif et des comités) et le fonctionnement boiteux des conseils régionaux (les déléguéEs des CR ne connaissent pas la plate-forme et les revendications de leurs CR ou n'en ont en pas).
On amène la seconde proposition de plénière afin de refléchir sur l'implication dans les comités. Nous sommes au courant que les postes ne sont présentement pas comblés; néanmoins, il serait intéressant que les postes soient plus ouverts, que les gens aient la possibilité, même en n'ayant aucun poste, de participer à n'importe quelle réunion de n'importe quel comité, et que celles-ci soient plus régulières afin d'être ouvertes à tous et à toutes.