Dumont veut plus de répression policière

Tout le reste...

Dumont veut plus de répression policière

Messagede Cinnic le Mar Avr 22, 2008 2:36 pm

Ici. Faudrait surtout pas tacher la belle réputation d'une ville.
Nicolas Jourdain
Cinnic
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 102
Inscription: Sam Fév 10, 2007 12:38 am
Localisation: AGES-UdeS

Re: Dumont veut plus de répression policière

Messagede BlacKGuarD le Mar Avr 22, 2008 4:06 pm

Reprenons l'article point par point puisque Mario a décidé d'encore sombrer - enfin, disons qu'il y reste - dans le populisme le plus crasse qui soit.

Les policiers auraient dû baisser la visière et brandir la matraque, lundi soir, pour réprimer plus efficacement l'émeute provoquée par des casseurs au centre-ville de Montréal, selon le chef de l'opposition officielle, Mario Dumont.

Well, c'est pas mal ça qu'ils ont fait. Fallait juste les voir à la téloche, même sur les ondes les plus propagandistes. Y manquait pas d'images d'anti-émeutes qui jouaient de la matraque ou les avaient sorti. En fait, de base, l'anti-émeute a toujours sa matraque en main ou presque.

À l'avenir, ils ne devraient donc pas hésiter à intervenir de façon plus musclée, en sachant qu'ils ont le feu vert des autorités politiques, a fait valoir en substance M. Dumont, mardi.

Le fascisme au quotidien, 10,4 Mario. Last time I checked, il était dans l'Opposition, lui. D'un point de vue purement légal, le feu vert a pas à venir de lui.

Partisan avoué de la loi et l'ordre,

Ça fait chaud au coeur. Maréchal, avec toi!

M. Dumont a dit juger que les autorités politiques, municipales et provinciales, devaient envoyer un message très clair aux corps policiers, dans le sens d'utiliser tous les moyens à leur disposition, lorsque des vandales provoquent une émeute et nuisent, par ricochet, à la réputation de la ville.

TOUS LES MOYENS À LEUR DISPOSITION?

Donc, si on nuit à la RÉPUTATION d'une VILLE, on pourrait se faire mitrailler, right? Ça fait partie de TOUS LES MOYENS, ça.

«On a besoin à ce moment-ci d'un appui clair, net, sans équivoque aux forces policières», selon lui, pour faire en sorte que ne se répètent plus des actes de vandalisme comme ceux survenus à la suite de la victoire du Canadien.

Bah oui, parce qu'appuyer aveuglément des forces policières, ça règle toujours tous les problèmes sociaux et tous les soulèvements populaires, fussent-ils pour la faim ou une victoire sportive. Right...

«Lorsque des voyous se payent un party au centre-ville de Montréal, ils sont morts de rire en mettant le feu dans les autos-patrouille. Oui, il faut que les policiers soient en situation d'autorité», a-t-il ajouté, lors d'un point de presse qui portait sur un autre sujet.

Des voyous? C'est un joli vocable. Ça rappelle les vieux fachos qui parlent des "voyous des banlieues". :D

Le truc sur le fait que les policiers doivent être en situation d'autorité, je capte pas. De base, ils sont en position d'autorité. Ils ont tous les droits de procéder à des arrestations et l'arbitraire ne manque pas. Le fait de pouvoir arrêter quelqu'un, le fait d'être le seul groupe légalement autorisé à porter des armes au Québec, me semble que ça constitue pas mal une forme d'autorité DIRECTE.

Durant le point de presse, M. Dumont a pris l'initiative de commenter l'émeute de lundi soir, sans même qu'une question ne lui soit posée.

Ah, la Cyberpresse se permet d'en dédocher une petite au Gauleiter Dumont.

Il juge inacceptable que les policiers se sentent obligés de remplir un formulaire «en quatre copies» avant de faire une intervention.

Mario et son Dream World. C'est sûr qu'ils manquent largement d'effectifs au SPVM pour déléguer un policier au remplissage des quelques papiers nécessaires pour qu'il y ait UNE TRACE LÉGALE de l'intervention. Merci, Mario. J'avais oublié que tous les flics passaient des heures à remplir des papiers avant de défoncer les manifs et les émeutes. Ah, le mythe de la grande bureaucratie. Pauvres policiers prisonniers. :( Sans la paperasse, les flics auraient pu intervenir. Y'aurait eu zéro incident! Pas un seul! Malheureusement, ils ont pas pu. La moitié des anti-émeutes devaient remplir des millions de pages de paperasse, paraît-il. :(

Selon lui, les vandales ont plus de droits que les policiers chargés d'appliquer la loi, un non-sens à ses yeux.

ROFL. Mario et son Dream World, prise 2. :D Les prisonniers limités par le cadre légal. Pauvres choux. C'est sûr que d'avoir le droit d'arrêter des gens, c'est pas un droit mais une lourde responsabilité qui les rend moins libres que le citoyen moyen. De même que le droit de tirer sur un SUSPECT. :(

«Il faut que les policiers aient toute l'autorité voulue», a plaidé M. Dumont.

Il aime bien l'autorité, Mario. Trois fois en quinze lignes.

Il faut agir pour faire en sorte que Montréal ne se retrouve pas avec des problèmes de sécurité publique, a ajouté le chef de l'Action démocratique (ADQ).

Ainsi que la sécurité.

Ordre, autorité, sécurité. L'ADQ cherche à se rapprocher encore davantage de l'électorat typique que viserait le FN s'il était au Québec. :)
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Re: Dumont veut plus de répression policière

Messagede la decroissance le Mar Avr 22, 2008 5:44 pm

HAHA lol,

belle analyse blackguard! :D
J'avoue que le coup des millions de formulaires à remplir c'est pas mal, mais pour moi la perle c'est vraiment le "les vandales ont plus de droits que les policiers" Ben oui Mario tsé. Et aussi le :"ils faut qu'ils aient toute l'autorité voulue"... voulue par qui déjà? Ah oui par les défenseurs du bon peuple... ou est-ce ceux de la propriété privée... j'ai comme un doute soudainement

Ah vivement l'élection de l'ADQ pour remettre tout ces fanfarons à leur place. Enfin des rues propres, un couvre-feu et beaucoup de richesses.
patriotes de tous les pays, égorgez-vous
la decroissance
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 115
Inscription: Mar Oct 16, 2007 9:31 pm
Localisation: Limoilou

Re: Dumont veut plus de répression policière

Messagede Superdude le Mer Avr 23, 2008 12:06 am

à proprement parler, les voitures de police sont propriété publique...alors, soit la population les détruits (avec cela une ré-affectation des sommes nécéssaires, étant donné qu'il va couter près de 650 000$ pour les remplacer) ou la populace en prend soin...
Les gauchistes me disent à droite, les droitistes me disent à gauche: est-ce que le centre exsiste vraiment?
Superdude
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 192
Inscription: Lun Mai 15, 2006 5:05 pm

ADQ: Travail, famille, patrie

Messagede Carbo le Mer Avr 23, 2008 1:16 am

Ah, le fameux débat sur nos taxes, utilisées pour couvrir les malfrats semble sur le point de recommencer...

Pour ce qui est de Mario Dumont, il me semble dériver vers une analyse du "Big Government" que n'aurait sans doute pas reniée Reagan. Pourtant, je ne voudrais pas d'un État paternaliste mené par les Dumont, Taillon et cie...
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Re: Dumont veut plus de répression policière

Messagede militant sans banière le Mer Avr 23, 2008 8:20 pm

Je suis bien d'accord moi, qu'on donne les moyens aux forces de l'ordre de faire respecté les lois de notre État.
Militant sans bannière
--------------------------
Qui milite pour l'accessibilité
aux étude et contre le dégel
est mon ami !!!
militant sans banière
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 336
Inscription: Ven Nov 09, 2007 12:08 pm
Localisation: Québec

Re: Dumont veut plus de répression policière

Messagede Carbo le Mer Avr 23, 2008 8:30 pm

À ce moment-là, est-ce que cela n'irait pas contre le discours cosmétique sur le "Big Government"?
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron