Andrew Koster a écrit:Il ne règne pas au Québec la même situation qu'en France et ceux qui voudraient faire pareil comme nos cousins de l'autre bord de l'Atlantique n'auraient pas de raisons réelles de le faire.
D'accord, il n'y a pas autant de racisme. Autre que ça... le Québec et le Canada ont aussi un gouvernement capitaliste, corrumpu, et de droite, à ce que je sache?ce genre de violence est absolument ignoble et on doit dénoncer des actes criminels aussi poussés, surtout dans le cas où on dénonce un gouvernement supposément mauvais, mais qui n'a tué personne, à ce que je sache!
De un, ce gouvernement est complice des ravages du capitalisme, du néolibéralisme, et du racisme. De deux, dire que la france n'a jamais tué personne, c'est franchement n'importe quoi. C'est un des top 5 pays exportateurs d'armes, avec les États-Unis, la Russie, etc.
Il n'y a pas que la guerre en Irak qui tue.
1-Oui, on a un gouvernement capitaliste, corrompu et de droite... Mais quel est le problème? La majorité des pays sont dans le même cas, souvent même pire qu'ici. En Afrique, bien des pays sont des dictatures militaires, on n'est pas si mal traités au Canada (bien que le Québec libre améliorerait la situation, mais c'est un autre débat). Nommez-moi 5 pays qui n'ont jamais eu de cas de corruption, je crois qu'il n'en existe aucun, c'est un fléau qui a toujours existé. Un gouvernement de droite, c'est inévitable, nous sommes capitalistes; pis on n'est pas si à droite que ça, ça pourrait être le gouvernement américain à la place... Et la capitalisme, c'est pas si mauvais que ça, dans le fond. Chaque système a ses tares et s'équivalent, à mon humble avis, à la fin de l'équation, alors tâchons de vivre du mieux possible avec ce qu'on a et cessons de rêver à changer le monde.
L'URSS a tenté de changer le monde, pis ça s'est changé en dictature militaire, le peuple a été roulé dans la boue, puis maintenant, c'est la mafia russe qui contrôle plus le pays que le gouvernement. Rien n'a jamais changé et rien ne changera d'ici les prochains siècles!
2-C'est du Québec et du Canada dont je parlais, quand je disais le gouvernement qui n'a jamais tué personne. La France, c'Est connu, ils n'ont jamais été des enfants de coeur, comme pas mal d'autres pays!