Je ne sais pas si vous êtes au courant mais FECQ, la FEUQ et l'ASSÉ participent à cette coalition... Toutefois, l'enjeu est ponctuel et il semble aller dans une direction de lutte à la pauvreté, ce qui est louable...
Fiscalité
Mères en colère
Coalition pour l'arrêt du détournement des pensions alimentaires pour enfants
Le gouvernement du Québec priverait les enfants les plus pauvres de la province de 46,5 millions de dollars par année en pensions alimentaires.
C'est ce qu'affirme la Coalition pour l'arrêt du détournement des pensions alimentaires pour enfants, majoritairement composée de mères monoparentales et d'étudiantes.
Selon la Coalition, ce sont les personnes vivant de l'aide sociale qui sont les plus touchées, n'ayant droit qu'à 100 $ par mois, peu importe le nombre d'enfants et la pension alimentaire qui leur a été accordée. Le reste se retrouve dans les coffres de l'État et « sert à financer les programmes sociaux sur le dos des enfants », a déploré la porte-parole Lorraine Desjardins en conférence de presse, dimanche, à Montréal.
La Coalition s'insurge contre le fait que la pension alimentaire pour les enfants entre dans le calcul de l'aide sociale et des prêts et bourses et exige qu'elle en soit retirée.
Une pétition sera déposée par la Coalition à l'Assemblée nationale, au printemps.