Sortons de l'immobilisme des luttes !
Construisons l'État-major de la révolution au Canada !
Appuyons la création du Parti communiste révolutionnaire !
Prochainement se tiendra le Congrès révolutionnaire canadien dont l'initiative revient au Parti communiste révolutionnaire (comités d’organisation). Depuis l'an 2000, ce groupe lutte pour mettre sur pied l'organisation en mesure de diriger la lutte du prolétariat canadien contre le capitalisme et l'impérialisme. Tous les anti-capitalistes sont appelé(e)s à soutenir cette initiative.
Venez en discuter avec nous !
**************************************
* Assemblée d'information
* Mardi 14 novembre 18h30
* Local A-1865, Pavillon Hubert-Aquin, UQAM
**************************************
Tract disponible à:
http://www.pcr-rcpcanada.org/crc/pdf/14novembre.pdf
----------------------
Préparons-nous à faire un succès du Congrès révolutionnaire canadien!
Dans le cadre des préparatifs du Congrès révolutionnaire canadien (CRC) qui aura lieu en novembre, le comité organisateur de l’événement a rendu public un important document, intitulé Le prolétariat canadien et la situation mondiale : comment nous entendons combattre. Le document est disponible sur le site Web du congrès (http://www.pcr-rcpcanada.org/crc), sous la rubrique «Document du CRC».
Le document vise à soutenir et alimenter la discussion parmi les militantes et militants révolutionnaires de tout le pays qui luttent actuellement dans le but de rétablir un nouveau parti communiste révolutionnaire. Comme le souligne l’introduction : «Dans la situation mondiale actuelle, et face aux pouvoirs gigantesques que se sont attribuées toutes les grandes bourgeoisies, dont la bourgeoisie canadienne, le rétablissement d’un tel parti constituerait une immense victoire dans le domaine de la propagande.»
Le document du CRC explore les principaux développements que le système capitaliste a connus au cours des dernières années. Il montre qu’une période de crises d’une ampleur prodigieuse est actuellement en préparation, qui sera celle de l’ordre impérialiste tout entier : crise de l’économie capitaliste; de la production, de la plus-value et de sa répartition; du bien-être et du revenu des masses populaires. Prenant à rebours les prophètes de la «disparition» du prolétariat, le document défend l’idée qu’au contraire, le nombre actuel de prolétaires est plus considérable que jamais dans toute l’histoire. Et ce sont eux et elles qui subissent tout le poids de l’exploitation et de la domination du capitalisme. La question de savoir comment, comme classe, nous allons nous préparer à faire face à la période de crises qui se prépare, de sorte à enfin mettre un terme à ce système pourri et à ouvrir une toute nouvelle période de l’histoire de l’humanité, est actuellement la question centrale à laquelle tous ceux et celles qui aspirent à un monde meilleur sont confrontéEs.
C’est là qu’apparaît l’urgente nécessité du parti : non pas un «parti de plus» pour allonger la liste aux prochaines élections, mais un parti qui sera l’arme politique du prolétariat révolutionnaire. Un parti qui aura la volonté et la détermination, de diriger le combat jusqu’au bout.
http://www.pcr-rcpcanada.org/crc