L'ADQ remet les pendules à l'heure

Tout le reste...

L'ADQ remet les pendules à l'heure

Messagede fleurdelys le Jeu Mar 01, 2007 1:22 am

Le candidat de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Gilles Gagnon, vient de se voir dans l'obligation de ravaler ses paroles. Ce dernier a mis son parti dans une position embarrassante, la semaine dernière, en soutenant que « l'éducation devrait être comme à Cuba, c'est-à-dire gratuite pour tout le monde, afin que les étudiants n'aient pas 40 000 $ de dette à la fin de leurs études ».

Gilles Gagnon s'était même dit convaincu qu'il pourrait amener Mario Dumont à changer le programme électoral de son parti à ce sujet.

Or, l'exécutif de l'ADQ a senti le besoin mardi de rétablir les faits. Le porte-parole de l'ADQ, Guy Leroux, a affirmé qu'après discussion avec M. Gagnon, tous les candidats ont convenu de respecter les positions du parti. « Nous avons discuté avec M. Gagnon et nous avons totalement confiance dans son jugement, à son adhésion dans nos valeurs, à nos positions, comme tous les candidats de l'ADQ », dit-il.

Gilles Gagnon n'en est pourtant pas à ses premières armes en politique. Il s'est présenté aux dernières élections fédérales en 2006 pour le Parti conservateur. Il avait alors fait des déclarations surprenantes au sujet du mariage entre conjoints du même sexe, un des enjeux de la dernière campagne électorale fédérale.

« Ils ne sont pas venus au monde de même, avait-il dit. J'ai regardé, c'est un homme avec une tête de femme sur le corps. Est-ce qu'une femme est moins intelligente qu'un homme? Non. Quand je rencontre un homme avec une tête de femme, je vais dire les femmes ne sont pas intelligentes? Quand je rencontre des femmes, je demande si elles sont moins intelligentes qu'un gai? », avait déclaré Gilles Gagnon.

L'ex-candidat conservateur avait récolté 20,9 % des votes dans Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou aux élections fédérales.


Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... agnon.shtm
On parle toujours de mourir pour sa patrie, mais a-t-on déjà vu dans l’histoire une patrie mourir pour ses natifs ?

J. Sternberg
fleurdelys
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 210
Inscription: Mer Sep 28, 2005 7:27 pm
Localisation: Québec

Messagede Francis-ASSÉ le Jeu Mar 01, 2007 1:13 pm

Merci de ne pas créer inutilement des sujets.

Celui-ci est vérouillé.

Il existe déjà trop de thread sur cette histoire.
Francis-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 285
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:10 pm
Localisation: Université de Montréal!


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron